-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Chelsea, vainqueur la saison dernière en finale face au Bayern Munich, a donc hérité d'un groupe à sa portée, le E, avec les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, les Italiens de la Juventus Turin et les Danois de Nordsjaelland.
Les Londoniens se méfieront bien sûr de la Juventus d'Andrea Pirlo, qui faisait partie des plus grosses équipes du chapeau 3.
En revanche, le Shakhtar Donetsk et surtout les très méconnus Danois de Nordsjaelland, le club le plus modeste du plateau à l'indice UEFA, ne devraient pas poser trop de problèmes aux Anglais, auteurs d'un excellent début de saison dans le sillage de leur recrue belge Eden Hazard et d'un Fernando Torres retrouvé.
Les choses devraient être beaucoup plus compliquées pour les occupants du groupe D, le traditionnel "groupe de la mort", un qualificatif qui cette fois n'est pas usurpé.
Real Madrid, champion d'Espagne, Manchester City, champion d'Angleterre, Ajax Amsterdam, champion des Pays-Bas, et Borussia Dortmund, champion d'Allemagne: quel plateau !
Les richissimes Citizens étaient l'équipe que tout le monde souhaitait éviter dans le chapeau 2 et le Borussia, double champion d'Allemagne, était certainement la formation la plus redoutable du chapeau 4, avec Malaga.
"C'est le groupe le plus dur. Mais nous sommes champions d'Espagne, nous sommes prêts pour ça", a déclaré après le tirage Cristiano Ronaldo, l'attaquant vedette des Merengue.
ManU et le PSG bien servis
Barcelone, qui fait chaque année partie des favoris, est quant à lui tombé dans un groupe G qui ne devrait pas trop lui poser de problème, avec le Benfica Lisbonne, le Spartak Moscou et le Celtic Glasgow.
Finaliste l'an dernier, le Bayern Munich aura de son côté avec le groupe F une poule homogène, complétée par Valence, Lille et le Bate Borisov.
Le Paris SG, l'un des outsiders de la compétition grâce à ses renforts de très haut niveau (Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi), figure dans l'un des groupes les moins relevés de la compétition, le A, aux côtés de Porto, du Dynamo Kiev et du Dinamo Zagreb. Les Parisiens peuvent vraiment espérer voir les 8e de finale.
Dans le groupe H, Manchester United semble très au-dessus de la concurrence, et Braga, Galatasaray et les Roumains de Cluj devraient se disputer le deuxième billet pour les 8e de finale.
Le groupe B apparaît assez ouvert, avec Arsenal et Schalke 04 en favoris, et l'Olympiakos et le champion de France Montpellier prêts à brouiller les cartes.
L'AC Milan, pillé à l'intersaison, était l'une des têtes de série les plus fragiles. Mais avec pour adversaires le Zenit Saint-Pétersbourg, Anderlecht et Malaga, le club lombard a de bonnes chances de qualification.
La phase de poules se déroulera du 18 septembre au 5 décembre et la finale aura lieu le 25 mai à Wembley.