-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Si le Barça (Barcelone devait affronter hier au Cam Nou Real Madrid pour le compte du match retour de l’autre demi-finale. A l’aller, le Barça s’était imposé sur le score de 2-0) et ManU se retrouvent comme prévu le 28 mai en finale à Wembley, ce sera la revanche de la finale de 2009 remportée à Rome par les Catalans (2-0) avec des buts d'Eto'o et Messi.
Tout irait bien dans le meilleur des mondes pour Alex Ferguson si le manager de United n'avait à gérer également le "clash" de Premier League dimanche prochain à Old Trafford contre Chelsea.
Battu 1 à 0 ce week-end par Arsenal, Manchester United voit revenir les "Blues" dans son rétroviseur. Chelsea ne possède que 3 points de retard et la même différence de but que ManU. Dimanche prochain, la couronne d'Angleterre risque bien de choisir sa tête. Ce choc, Manchester va forcément y penser très fort, même mercredi soir chez lui contre l'équipe de Gelsenkirchen. Les Red Devils vont sans doute être tentés de gérer, tout en évitant les blessures.
Dans les rangs de Schalke, l'heure est à la résignation. Même si les joueurs font bonne figure, à l'image de Raul: "Au match retour, tout est possible, on ne sait pas ce qui peut se passer, un penalty pour nous, une expulsion contre eux, rien n'est impossible en football". Cette demi-finale aller a sans doute sonné la fin du conte de fées pour Schalke 04, redescendu brutalement sur terre. Les Allemands ont été balayés 4 à 1 par le Bayern Munich samedi en championnat et pointent à une bien triste dixième place.