Groupe E : le Bayern se réveille
Bayern Munich-AS Rome: 2-0. Le Bayern, finaliste malheureux en 2010, s'est enfin réveillé après un début de saison poussif (quatre points en trois matches de Championnat). Les Bavarois, par Müller et Klose, ont profité d'un "européen" mal en point, la Roma qui venait déjà de se faire étriller 5-1 à Cagliari dans le Calcio... Ribéry purgeait ce mercredi son dernier match de suspension en Ligue des Champions. Son retour devrait encore éclaircir l'horizon des Bavarois à l'avenir.
CFR Cluj - Bâle: 2-1. Les Roumains de Cluj ont également bien pris leurs marques avec leur victoire contre les Suisses. Cluj se déplace à Rome pour la prochaine journée et a un bon coup à jouer.
Groupe F: Chelsea rigole
Zilina-Chelsea: 1-4. Les Blues se sont joués des Slovaques, avec notamment un doublé d'Anelka. Les Londoniens prennent logiquement la tête de la poule et attendent sereinement la venue d'un OM en chantier permanent.
Marseille - Spartak Moscou: 0-1. L'OM a payé son manque de réalisme offensif et a craqué au plus mauvais moment en fin de match. Le début de saison marseillais est un cauchemar. Devant, en l'absence de Rémy, blessé, les attaquants marseillais manquent toujours de réussite. Brandao est sorti sous les sifflets à l'heure de jeu, remplacé par Gignac qui n'a pas su trouver le chemin des filets. Lors de la prochaine journée, Marseille se rend à Londres contre Chelsea et aura tout à craindre de ce déplacement...
Groupe G: Débuts réussis de "Mou"
Real Madrid - Ajax Amsterdam: 2-0. Les débuts sont plutôt réussis pour le Real de José Mourinho. Le club madrilène était attendu au tournant, lui qui n'avait marqué qu'un but en deux matches (0-0 puis 1-0).
AC Milan - Auxerre: 2-0. L'AJA, petit poucet français tombé dans ce groupe de la mort, y a cru pendant un plus d'une heure. Mais Ibrahimovic a fait respecter la logique avec un doublé (66e, 69e). Cette Ligue des Champions va être dure pour Auxerre, qui accueille le Real Madrid de Mourinho lors de la prochaine journée.
Groupe H: Arsenal s'amuse
Arsenal - Sporting Braga: 6-0. C'est le carton de ce mercredi soir, avec notamment un doublé de Fabregas et un doublé de Vela. Les Gunners peuvent attendre la suite de la compétition avec sérénité.
Shakhtar Donetsk - Partizan Belgrade: 1-0. Là aussi, la logique est respectée. Cette poule semble donc promise aux Londoniens et Ukrainiens.