-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
-
Cyclisme/Championnats arabes sur piste : Le Marocain Achraf Ed-Doghmi médaillé de bronze de l'épreuve aux points
-
Le Wydad balayé par un MAS implacable
-
IFFHS Awards 2024 : Bouchra Karboubi cinquième meilleure arbitre féminine au monde
En Ligue des champions, le Raja affrontera, ce samedi à partir de 14h00 au stade national Benjamin Mkapa à Dar es-Salaam, l’équipe tanzanienne de Simba. Les Verts, qui ont disposé lors de la première journée du groupe C des Ougandais de Vipers sur le large score de 5 à 0, auront à cœur d’assurer l’essentiel à l’issue de ce long trip en vue de prendre le plus tôt possible une option de plus sur la qualification au tour des quarts de finale.
C’est un Raja au grand complet qui a fait le déplacement en Tanzanie, fort de ses performances en Botola, comptant dans ses rangs des éléments aguerris et d’autres en quête de se faire une carte de visite sur la scène continentale.
En tout cas, sur le papier, ça sera un match jouable face à un adversaire habitué des joutes africaines mais bien loin d’être catalogué parmi les gros calibres qui reste sur une défaite devant Horoya Conakry (0-1) qui, lui, se mesurera également samedi à Entebbe à Vipers.
A noter que le second représentant du football national en C1, le Wydad, champion sortant, devait donner la réplique vendredi au stade 5 Juillet à Alger à la Jeunesse Sportive de Kabylie (GP : A). Ce match de la deuxième manche constitue la première sortie des Rouges du fait qu’ils ont vu leur rencontre de la première journée contre les Congolais de Vita Club reportée au 3 mars prochain. Un ajournement justifié par l’engagement, au début de ce mois, du WAC en Coupe du monde des clubs qui s’est déroulée au Maroc, remportée d’ailleurs par le Real Madrid.
En Coupe de la Confédération (CAF), l’ASFAR recevra dimanche à 20 heures au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, l’équipe togolaise de KARA, match de la seconde journée du groupe C, sachant que l’autre opposition de cette poule sera aussi dominicale ayant pour acteurs les clubs égyptiens de Future FC et de Pyramids.
Les Miliaires, qui avaient forcé le nul au Caire devant Pyramids (2-2, 1ère journée), partiront avec les faveurs des pronostics au vu de la qualité de l’effectif dont ils disposent. Poussés par leur public, les leaders de la Botola sont bien partis pour signer leur première victoire qui sera certainement suivie par bien d’autres. La phase de poules ne devrait être qu’un tour de chauffe pour le club de l’ASFAR qui renoue, certes, avec la compétition africaine, mais qui est outillé pour aller jusqu’au bout.
Mohamed Bouarab
L’AS FAR s’est qualifiée aux 8es de finale de la Coupe du Trône de football, en s’imposant aux tirs au but face à l’Union Touarga (2-2, 5-3 t.a.b), jeudi au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Zineddine Derrag a ouvert la marque pour les Militaires à la 35e minute, avant qu’El Amine Zouhzouh ne marque le but de l’égalisation (73e). Mustapha Sahd a redonné l’avantage à l’AS FAR (90 e +11), avant que Simon Diédhiou ne remette les pendules à l’heure (90 e +28).
A l’issue des prolongations, les deux équipes ont eu recours à la séance des tirs au but, un exercice qui a tourné en faveur des Militaires.
Tournoi de taekwondo
La sélection marocaine a remporté 15 médailles, six en or, deux en argent et sept en bronze, lors du tournoi international de taekwondo organisé au Caire, les 14 et 15 février.
Grâce à cette récolte, l'équipe du Maroc a occupé la première place du classement dames et la deuxième chez les hommes.
Le métal précieux a été décroché par Nezha Assal (-49 kg), Meryem Khelal (-62 kg), Oumaima Boumeh (-73 kg), Fatima Zahra Aboufass (+73 kg), Hatim Berrahou (-54 kg), élu meilleur taekwondoïste de cette édition et Wassfi Abdelbasset (-63 kg).
Les médailles d’argent ont été remportées par Safia Saleh (-67 kg) et Fayçal Saidi (-68 kg), alors que la récolte en bronze a été l’œuvre de Salma Morino (-49 kg), Oumaima Bouchti (-53 kg), Meryem Nems (-53 kg), Sanae Baiza (-67 kg), Hajar Cherif (-73 kg), Haytham Zghouti (-74 kg) et Mohamed Farhane (-87 kg).