-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Comme Liverpool, Paris termine 2e de sa poule malgré sa victoire à Turin contre la Juventus (2-1) et ne sera donc pas tête de série lors du tirage au sort des huitièmes, lundi.
Les Parisiens ne pouvaient sans doute pas imaginer qu'en battant la Juve en Italie, ils puissent tout de même terminer deuxièmes de ce groupe !
En effet, ils disposaient d'un confortable matelas d'avance à la différence de buts sur Benfica. Mais les Portugais ont réalisé un festival offensif en Israël, marquant six buts (6-1).
Même nombre de points, même différence particulière, même différence de buts, même nombre de buts marqués... Les clones Paris et Lisbonne se sont départagés aux buts marqués à l'extérieur, avec un avantage pour Benfica.
Les Parisiens peuvent désormais tomber sur un gros en huitième de finale, comme le Bayern Munich ou le Real Madrid, leur bourreau de 2022.
Les buts de Kylian Mbappé et Nuno Mendes au Juventus Stadium passent presque comme anodins dans cette soirée au scénario si étrange pour le club français...
Didier Deschamps peut-il vraiment se passer d'Olivier Giroud pour le Mondial ? Le géant de l'AC Milan fait tout, en tout cas, pour balayer les doutes de son sélectionneur, à quelques jours de l'annonce des joueurs français qui partiront au Qatar.
L'ancien joueur d'Arsenal a qualifié les Rossoneri à lui tout seul ou presque, avec un doublé et deux passes décisives contre Salzbourg (4-0), qui rêvait encore d'une qualification.
Le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus (49 buts) offre une qualification au Milan pour la première fois depuis la saison 2013/14, une éternité pour le club italien le plus titré en C1 (sept sacres).
Chelsea, vainqueur du Dinamo Zagreb (2-1), conserve quand même sa première place.
Après avoir infligé au Real Madrid sa première défaite de la saison la semaine dernière (3-2), Leipzig avait fait une grande part du travail. Mais il fallait encore valider la qualification contre le Shakhtar Donetsk, délocalisé à Varsovie en Pologne.
Les Allemands l'ont fait sans contestation (4-0), avec un match d'une efficacité redoutable, symbolisée par Christopher Nkunku, buteur et passeur décisif. Le Français est plus que jamais dans la course pour le Mondial, à une semaine de l'annonce de la liste de Didier Deschamps.
Le RB finit finalement 2e, car le Real Madrid a lui aussi assuré le coup, en s'imposant largement contre le Celtic de Glasgow (5-1). Donetsk jouera la Ligue Europa.
Dans ce groupe sans aucun enjeu pour cette 6e journée, Manchester City et Dortmund, respectivement premier et deuxième, ont pu faire tourner, contre Séville et à Copenhague.
Les Anglais se sont imposés 3-1, tandis que les Allemands ont tenu un anecdotique match nul (1-1), le troisième pour Copenhague cette saison en C1.
Les Sévillans joueront la Ligue Europa, comme Barcelone, mais pas comme l'Atlético Madrid, éliminé mardi de toutes les Coupes d'Europe.