-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Dans ce championnat cul par-dessus tête, Toulouse reste le leader.
Le TFC a pourtant subi à domicile son premier revers après quatre succès de suite.
La faute à Saint-Etienne, vainqueur 1-0 et étonnant occupant du podium.
Entre ces deux adversaires s'intercale Rennes (2e), vainqueur 2-1 de Sochaux. Montpellier en revanche est tombé du podium (5e) en s'inclinant à domicile et en encaissant ses premiers buts de la saison (2-1 face à Nancy).
Mais chez les gros, rien ne va plus. A l'image de Marseille. Le redressement opéré après les deux défaites inaugurales s'est heurté à un Monaco incisif et qui a mené deux fois au score (2-2). L'OM s'inquiète avant de recevoir le Spartak Moscou mercredi en Ligue des champions.
Cinq points en cinq matches (dont trois à domicile), une seule victoire (contre Brest, un promu), une place de 16e... A Lyon, le bilan d'étape est accablant. Et le public affligé, si bien que des "Puel démission!" ont été entonnés à Gerland à l'issue du nul contre Valenciennes (1-1).
Une seconde période terne et un jeu dans l'ensemble peu spectaculaire ont renvoyé les Lyonnais à leurs démons.
C'est encore pire à Auxerre, neutralisé par Caen (1-1). L'AJA (17e) n'a toujours pas remporté le moindre match de championnat. Les titulaires internationaux (Jelen, Birsa, Grichting), ménagés, seront bien utiles mercredi à l'heure de se rendre chez l'AC Milan. Qui ne va guère mieux, défait samedi par le promu Cesena (2-0).
ça va aussi mal à Bordeaux, défait 2-1 à Nice, toujours invaincu et 4e. La grande Europe tousse, la petite pousse. Les deux représentants français en Europa League ont marqué chacun quatre buts et sont revenus dans la première partie de tableau. Grâce à des circonstances favorables: le PSG a rossé (4-0) une équipe d'Arles-Avignon décidément bien faible, et défaite pour la cinquième fois.
Nenê a fait le show dans un Parc des Princes sonnant creux: un doublé (coup franc direct et balle piquée) et une activité de tous les diables. Lille de son côté a profité de deux exclusions (Roudet et Jemâa) de part et d'autre de la pause pour engranger à Lens (4-1) son premier succès de la saison après quatre nuls, lors d'un derby tendu, où le jeu a été arrêté quelques minutes après qu'un arbitre assistant a été touché par un projectile.