En huit journées de Championnat, Youssef El-Arabi a "déjà claqué cinq fois" mais "c'est la première qui a le plus fait son effet", estime le quotidien sportif.
"C'était pour la rentrée des classes, et son coup de tête synonyme de victoire à Marseille (2-1, le 7 août) annonçait l'avènement d'un buteur doué" qui, à vingt-trois ans, "découvre l'élite à temps plein" après un apprentissage notamment en Ligue 2, souligne la publication.
Selon L'Equipe, le footballeur marocain "est impliqué dans 6 des 8 buts de Caen cette saison (5 buts, une passe décisive), soit 75%".
"Avec 710 minutes de jeu, El-Arabi est le 3-ème joueur le plus utilisé par Franck Dumas (entraîneur de SMC) derrière Thébaux et Sorbon (720 chacun)", relève le journal. De même, il est "l'un des quatre Caennais à avoir été titularisé lors des huit journées, et a disputé sept de ces matches dans leur totalité".
Depuis le début du Championnat, El-Arabi a tiré 14 fois pour cinq buts marqués, soit un pourcentage de réussite de 35,7%.
"C'est moins bien que l'Auxerrois Pedretti (40%) mais mieux que le Stéphanois Payet, leader au classement des buteurs (35%)", précise +L'Equipe+.
Natif de Caen (nord-ouest de la France) de parents marocains et possédant la double nationalité marocaine et française, Youssef El-Arabi avait choisi de défendre les couleurs du Maroc plutôt que de porter le maillot des Bleus.