Hercules Alicante - Real Madrid, samedi 18h00 GMT
Hercules Alicante rêve de réussir un nouvel exploit aux dépens du Real Madrid, après s'être imposé au Nou Camp face à Barcelone (2-0), lors de la 2e journée. Mais le 13e du classement aura du mal à rééditer cette performance face à un leader en grande forme comme le montrent ses résultats et surtout ses 16 buts marqués lors des trois derniers matches de Liga. Avec un Cristiano Ronaldo euphorique, meilleur buteur (9 buts), les Madrilènes sont à même de s'imposer et de rester invaincus en championnat. Les hommes de José Mourinho sont dans l'obligation de l'emporter s'ils veulent conserver la première place car derrière Barcelone et Villarreal sont seulement à un point.
Barcelone - FC Séville, samedi 20h00 GMT
Barcelone, qui connaîtra le résultat du Real Madrid, espère bien un faux pas du leader et une victoire de son côté pour prendre la première place au classement. Le Barça, troisième, à un point des Madrilènes, misera une fois de plus sur son étoile argentine, Lionel Messi, pour enflammer le Nou Camp.
Les supporteurs catalans attendent également le réveil de l'attaquant David Villa, plus passeur que buteur (2 réalisations) actuellement en Liga. Le FC Séville, 6e, une formation qui marque des buts mais également en encaisse, sera privé de son gardien de but et capitaine Andres Palop, blessé à un pied.
Valence - Saragosse, samedi 16h00 GMT
Valence (4e) compte beaucoup sur la venue du Real Saragosse, dernier avec aucun succès, pour renouer avec la victoire après deux défaites d'affilée en Liga dont la dernière à domicile face à Majorque (1-2). Leader éphémère après six journées, un succès samedi pourrait rapprocher Valence de la tête du classement, en fonction des résultats du Real Madrid, de Villarreal et du Barça.
Sporting Gijon - Villarreal, dimanche 15h00 GMT
Villarreal, deuxième, même nombre de points que Barcelone, entend bien jouer le trouble-fête le plus longtemps possible dans le championnat.
Les "Jaunes" auront cependant un déplacement délicat dimanche au Sporting Gijon (15e), qui doit prendre des points à domicile pour éviter de tomber dans la zone de relégation.