-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Au classement, le FC Barcelone, leader, compte toujours huit points d'avance sur le Real Madrid, tenant du titre, 5e seulement, mais s'est fait rejoindre par l'autre club de la capitale l'Atlético vainqueur dans l'autre choc de la journée du Malaga FC.
Au Camp Nou les Madrilènes du Real avaient frappé les premiers par leur star portugaise, idéalement décalée par Benzema et dont le tir a rasé le poteau gauche.
Messi avait répliqué en profitant d'un cafouillage dans la surface du défenseur Pepe, puis avait donné l'avantage à son équipe d'un maître coup franc en seconde période.
Cinq minutes plus tard, Ronaldo égalisait, lancé dans la profondeur par Mesut Ozil.
L'Atlético Madrid, qui a ouvert la marque par l'inévitable Falcao avant de battre Malaga 2-1 en fin de partie, a rejoint en tête du Championnat d'Espagne le FC Barcelone, tenu en échec au Camp Nou par le Real Madrid 2-2 dans le choc au sommet de la 7e journée dimanche.
Falcao, meilleur buteur (8) avec le duo Messi-Cristiano Ronaldo auteurs chacun d'un doublé au clasico, a ouvert la marque dès la 6e minute.
Et en se jetant sur un coup franc tiré au second poteau, le "Tigre" a contraint Welington à marquer contre son camp à la dernière minute pour donner le succès aux Rouge et Blanc, synonyme de place de co-leader avec le Barça.
Malaga reste à la 3e place, à cinq points des Madrilènes, et avec deux longueurs d'avance sur le Bétis Séville, vainqueur 2-0 de la Real Sociedad samedi.
Valence s'est lui incliné (1-0) sur le terrain de Levante, lors du derby valencien. L'embellie de Valence, vainqueur (2-0) face à Lille mardi en Ligue des champions, aura donc été de courte durée. Après avoir bien débuté son match, l'équipe de Pellegrino a perdu ses moyens après avoir encaissé un but marqué par le Nigérian Martins pour Levante (22).
Pour sa part, l'Athletic Bilbao s'est offert une bouffée d'oxygène contre Pampelune (1-0). Après leurs deux défaites contre la Real Sociedad en Liga (2-0) et le Sparta Prague en C3 (3-1), les Basques ont renoué avec la victoire grâce à un but d'Aduriz (11).
Enfin, Majorque a enregistré sa deuxième défaite de la saison, à domicile face à Grenade (2-1). El Arabi (65) et Torje (76) ont fait le plus dur en marquant pour les Andalous, Majorque étant trop juste pour revenir, même après un but de Hemed (86). Du coup, Majorque rétrograde à la 6e place, à égalité de points (11) avec le Real (5e) et le FC Séville, battu vendredi 2-0 à Vigo par le
Celta (7e).