-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
L’information n’a été communiquée aux organisateurs que sur les lieux alors qu’ils avaient informé les autorités compétentes vendredi dernier de leur intention. Un laps de temps que la vice-présidente de l’Association nationale de Hanouty estime suffisant pour recevoir, en temps opportun, une réponse à la requête déposée. Elle regrette également le caractère peu amène de l’interdiction qui lui a été signifiée et le refus du représentant de l’autorité locale de lui fournir par écrit une notification de l’acte qu’il était en train de faire exécuter.
Venus d’Agadir, Tanger, Azilal, Benguérir, Marrakech, Kénitra… les manifestants n’en pouvaient plus. Aussi se sont-ils repliés sur le siège de l’Union des entrepreneurs du commerce moderne où ils ont organisé une conférence de presse impromptue avant de s’atteler à l’élaboration d’un communiqué qu’ils devraient diffuser incessamment.
De fait, ces franchisés qui ne cessent de manifester leur mécontentement, dénoncent ce concept lové pour le compte de finance.com par Moncef Belkhayat, ex-numéro deux de Méditel entré chez Othman Benjelloun, avant d’être nommé à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports où il a encore maille à partir avec le tissu associatif national.