-
Ligne directe Casablanca-Pékin : La RAM scelle son retour en Chine avec 16 conventions
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens expriment leur gratitude au Maroc pour ses efforts visant à mettre fin à la crise en Libye
-
Signature d’un mémorandum d'entente dans le domaine de la lutte et la prévention de la traite des êtres humains entre le Maroc et la Côte d'Ivoire
-
Au CPS de l'UA, le Maroc souligne l’importance d’un financement durable et prévisible pour la transition post-ATMIS en Somalie
-
Inculpation à New York de trois trafiquants internationaux de drogue arrêtés par la BNPJ en avril dernier au Maroc
« Cette lettre ne remplace aucunement le programme du Parti, mais constitue l’une des voies du dialogue ouvert et continu avec les citoyens de Rabat », souligne la missive des candidats têtes de liste de l’USFP.
« C’est une expression pour renouveler le contrat entre l’USFP et les citoyens en vue d’une participation efficiente dans le choix, le suivi, la réforme et la consolidation des valeurs de la citoyenneté », ont indiqué les signataires.
« Nous ambitionnons de rendre à l’action politique toute sa crédibilité, renforcer ses institutions et lutter contre toutes les formes de dépréciation. Pour atteindre cet objectif, nous comptons participer, de par notre position en tant que parti national et progressiste, à la consolidation des valeurs de démocratie, du progrès et de modernité et inculper l’esprit de responsabilité et l’action servant les intérêts quotidiens de citoyen », indique l’appel des candidats. S’adressant à l’électeur, la lettre poursuit :
« L’enracinement de l’USFP à Rabat doit être consolidé aujourd’hui, grâce à ta contribution personnelle, ta conscience et ta volonté en vue de permettre à l’Union socialiste d’occuper la place à même de diriger l’action sociale, fort de ses programmes, de ses compétences et de la nouvelle approche qu’il défend en matière de dialogue et de pratique qui aboutissent à l’émergence d’une vision avant-gardiste ».
« L’Union socialiste ambitionne d’agir en faveur d’une capitale à la hauteur des défis du 21ème siècle ; une capitale capable de répondre aux besoins de la modernisation urbaine, la préservation du patrimoine, l’édification de nouveaux pôles urbains et de progrès ; une capitale qui associe l’intégration politique et administrative, le progrès économique et social et la consolidation des fonctions culturelles d’une ville nouvelle », explicite le message.
« Rabat, capitale du Maroc que nous voulons démocratique et moderniste, mérite d’être dirigée par une élite nationale ayant l’expérience, la compétence, l’intégrité et l’ouverture. Ce qui contribuera à la consolidation de notre acquis démocratique local, ainsi que les acquis de l’action communale.
En menant ce combat, l’USFP espère la mobilisation de toutes les bonnes volontés afin que la capitale du Royaume soit la locomotive de l’édification démocratique », conclut la lettre des têtes de liste USFP.