-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Si la journée de lundi a apporté son petit lot de surprises avec l’élimination d’entrée du tenant du titre l’Espagnol Pablo Andujar, en plus de son compatriote Daniel Gimeno-Traver (n :6) et de l’Autrichien Jurgen Melzer (n :5), sans omettre bien entendu un vieux routier du circuit le Français Paul Henri Mathieu, mardi a vu les grosses cylindrées s’en tirer à bon compte. A commencer par le Néerlandais Robin Haase, tête de série n :7 du tournoi, qui a franchi le cap inaugural au détriment de l’Espagnol Roberto Bautista : 6-3, 2-6 et 7-5.
Le dernier qualifié aux huitièmes de finale a été le Français Kenny De Schepper, tombeur en deux manches, 6-3 et 6-4, du Belge Steve Harris.
Comme précité, la journée de mardi a vu l’entame du tour des huitièmes de finale. Il y a lieu de citer en premier la qualification de la tête de série n :1 et 17ème joueur mondial, le Suisse Stanislas Wawrinka. Qualifié d’office à ce stade de la compétition, il a débuté sa partie du mauvais pied, cédant la first manche par 4-6 au Slovène Blaz Kavcic, vainqueur du Marocain Mehdi Ziadi au premier tour. Mais ce n’était que partie remise, puisque Wawrinka s’est repris de plus belle alignant deux sets gagnants sur la marque de 6-2, 6-1.
Le Français Benoît Paire (n :4), exempt lui aussi du premier tour,a balisé son chemin aux quarts de finale après avoir disposé du Slovène Aljaz Bedene en 4-6, 6-4 et 6-3.
Qualification également des deux Espagnols Guillermo Garcia Lopez et Tommy Robredo. Le premier a dû se dépenser à fond avant de baliser son chemin au 3ème tour aux dépens du Français Edouard Roger-Vasselin : 6-7 (4-7), 7-6 (7-3) et 6-2, alors que le second joueur cité a surclassé en deux manches 6-4 et 7-5 l’Allemand Tobias Kamke.