-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Fatima Zahra El Allami s’est inclinée devant la Française Alizé Cornet, retenue tête de série n :3 du tournoi. Cette dernière n’a eu aucun mal à sceller le sort de cette explication sur le score de deux sets nets : 6-1, 6-1.
Il en a été de même pour la jeune Lina Qostal qui découvre le haut niveau. Elle n’a pas fait le poids face à l’Italienne Karin Knapp qui s’est imposée sur le score de 6-0, 6-1.
A rappeler que les deux joueuses marocaines doivent leur présence au tableau final à des wild-cards.
Pour ce qui est des autres résultats enregistrés en cette journée de mardi, ils ont été coformes à la logique, avec la qualification des quatre têtes de série engagées. Ainsi l’Estonienne Kaia Kanepi (n :4) a eu raison dans un match crânement disputé de l’Espagnole Anabel Medina Garrigues. Celle-ci, après avoir remporté le premier set par 6-4, a cédé les deux autres : 6-3 et 6-2.
La Française Kristina Mladenovic (n :7) a eu besoin elle aussi de trois manches pour s’offrir la Roumaine Alexandra Cadantu en 6-4, 4-6 et 6-4.
Quant à la Néerlandaise Kiki Bertens (n :5) et la Bulgare Tsvetana Pironkova (n :9), elles se sont qualifiées respectivement aux dépens de la Hongroise Timea Babos (7-5, 6-2) et la Tchèque Karolina Pliskova (7-5, 6-1).
Poursuivront également leur parcours dans ce Grand Prix, qui a pour cadre Marrakech après Fès et Casablanca, les Espagnoles Lourdes Dominguez et Silvia Soler-Espinosa, la Luxembourgeoise Mandy Minella et la Roumaine Simona Halep.