-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Une bonne nouvelle donc pour les formations khouribguie et safiote, du fait qu’elles auraient à donner le ton au cours de cette seizième manche à de sacrés morceaux : l’OCK recevra le WAC, alors que l’OCS accueillera le FUS. Des matches difficiles où l’avantage du terrain aura son importance, d’autant plus que chaque club voudrait à tout prix entamer la phase retour du championnat Pro Elite 1 sous de bons auspices.
Si pour l’OCK et l’OCS, tout est entré dans l’ordre, du moins pour le moment, ce n’est pas du tout le cas pour le Hassania d’Agadir qui ne pourra pas recevoir au stade Al Inbiâat, puisque la commission d’évaluation des infrastructures relevant de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) campe sur sa première position, signifiant un niet catégorique quant à l’usage de la pelouse dudit stade qui se trouve dans un état lamentable.
Autrement dit, faute d’un stade valable et en attendant l’ouverture du nouveau Complexe d’Agadir qui se fait tant désirer, l’équipe soussie sera dans l’obligation de se taper quelque 270 kilomètres, fort heureusement qu’il y a l’autoroute, pour accueillir ses adversaires, à commencer dès cette semaine par l’explication contre le Difaâ Hassani d’El Jadida.
Par ailleurs, et après une trêve hivernale d’un peu plus d’un mois, en raison de l’engagement du Onze national en Coupe d’Afrique des nations, le championnat national Pro Elite 1 reprendra, comme précité, ses droits en cette fin de semaine. Le bal de la seizième journée sera ouvert ce vendredi à 20 heures par la rencontre qui mettra aux prises le Moghreb de Tétouan et la Renaissance sportive de Berkane. Samedi, trois confrontations sont à l’ordre du jour, à savoir OCS-FUS à 14 heures, FAR-CRA à 15 heures et WAF-KAC à 16 heures.
Dimanche, l’affiche sera le derby régional entre le CODM et le MAS (14h00), alors que le HUSA donnera la réplique au DHJ (16h00). Cette journée sera bouclée lundi par la rencontre OCK-WAC (19 heures), sachant que ce seizième acte sera au goût de l’inachevé avec le report à une date ultérieure de la partie devant opposer le Raja au RBM.
Cette rencontre a été ajournée en raison de l’engagement des Verts, leaders du championnat, en Coupe arabe des clubs champions. Ils devront affronter ce vendredi à Erbil le club irakien des Forces Aériennes pour le compte du match aller du second tour de ce tournoi.