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Publication du rapport annuel 2024 de l'Observatoire des délais de paiement
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Bank Al-Maghrib : 20,2 millions de cartes bancaires en circulation en 2023
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Maroc-BAD : 120 M€ pour renforcer la gouvernance et la résilience au changement climatique
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Marché des changes (18-24 juillet) : Le dirham s'apprécie de 0,14% face à l'euro
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Banques et fenêtres participatives : 21,4 MMDH de financements accordés en 2023
Selon les résultats de ce sondage, rendus publics dans un communiqué du ministère de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, pas moins de 40 % parmi les 1.000 personnes, de 25 ans et plus, interrogées ont une estimation positive des produits " Made in Morocco", d'où la nécessité de stratégies promotionnelles et marketing efficaces en vue de renforcer davantage la compétitivité du produit marocain.
Selon la même étude, 73 % des personnes interrogées parmi les Africains ont une appréciation positive du "Made in Morocco" et confirment que les produits labélisés au Maroc sont de bonne qualité, alors que 75 % parmi elles estiment que les entreprises marocaines délivrent des services de bonne qualité.
Dans ce cadre, le président de l'AMMC, Khalid Baddou, a souligné que "l'objectif de cette étude, la première du genre, ne se limite pas à jeter la lumière sur la marque "Made in Morocco" sur le marché, mais à sensibiliser les opérateurs publics et privés quant à la nécessité et l'urgence de la mise en place de stratégies promotionnelles fortes et cohérentes pour renforcer davantage l'attractivité aux niveaux national et international du label et des produits marocains ".