-
Les enjeux du développement durable en débat lors de la 15ème Journée annuelle de Fès
-
Coup d'envoi à Doha de la 14e Conférence des ministres arabes de l'Education avec la participation du Maroc
-
Addict au buzz, il a du mal à s’en défaire : Stigmatisation à la Elon Musk
-
L'Office des changes publie une circulaire relative aux mesures d'assouplissement et de simplification du régime de voyages pour études à l'étranger
-
Les enjeux du développement durable en débat à Fès
Les agences de voyages ont mis à la disposition des pèlerins des lignes téléphoniques au Maroc et en Arabie Saoudite, indique un communiqué du ministère, ajoutant que les pèlerins peuvent contacter directement le ministère où la Fédération pour tout complément d'information.
Un numéro vert est mis en place à cette fin au sein du département du tourisme (0802002122), un fax (0537577847) ainsi qu'une adresse e-mail: infos_haj@tourisme.gov.ma.
Il est également possible de contacter la fédération des agences de voyage aux numéros de téléphone 05.22.26.03.00 ou 05.22.47.25.68.
Une commission de contrôle, constituée de représentants du ministère du Tourisme et de la fédération, accompagnera les pèlerins et veillera sur la qualité des prestations fournies par les agences de voyages.
Le ministère appelle également les pèlerins à préciser la nature du contrat qui les lie à l'agence de voyage choisie, afin d'éviter tout dysfonctionnement et à porter leurs badges durant toute la période du pèlerinage (du départ jusqu'au jour du retour).
Quant aux tarifs fixés cette année, ils oscillent entre 31.000 et 87.500 dh, en fonction des prestations fournies, ajoute la même source, faisant savoir que l'opération de pèlerinage se déroule selon un cahier des charges précis, avec un contrôle rigoureux.