-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Liga : victoires du Real et du Barça dans la souffrance
Le Real Madrid s’est fait peur avant de battre La Corogne (2-1). José Mourinho, qui était privé de ses deux Français, Benzema et Varane blessés, s’était passé de Cristiano Ronaldo, laissé sur le banc au coup d’envoi pour préparer les prochaines échéances (deux matches contre Barcelone en Coupe du Roi et Liga, un 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United). Mais, mené 1 à 0, le technicien portugais a finalement fait rentrer son compatriote sur le terrain. A noter que Di Maria a été exclu. Kaka et Higuain ont inscrit les buts de la victoire. Le Barça qui jouait en fin de soirée contre Séville s’est imposé (2-1) à domicile, les Catalans portant ainsi leur avance sur l’Atletico, 2e avec un match en moins, à 15 points et à 16 longueurs sur le Real.
Après avoir été menés au score, les Catalans, beaucoup plus incisifs en deuxième période, ont su renverser la situation grâce à deux buts signés Villa (52) et Messi (60).
Au passage, les hommes de Jordi Roura se sont aussi relancés après leur prestation décevante, mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions contre le Milan AC (défaite 2-0).
Mais le Barça, qui s’est présenté samedi dans une version B, avec Fabregas, Alba et Pedro mis au repos en prévision de la double confrontation de la semaine prochaine contre le Real Madrid, a dû s’employer à fond face à un FC Séville jouant intelligemment en contre.
Valence a été accroché samedi à Saragosse (2-2), les hommes de Valverde étant toutefois revenus au score grâce à un doublé du Brésilien Jonas après avoir été menés 2-0. Ils récupèrent ainsi leur 5e place au classement, dont ils avaient été un temps dépossédés par la Real Sociedad vainqueur en derby de l’Atletico Bilbao (3-1).
Bundesliga : le Bayern marche sur l’eau
Emmené par un duo Ribéry-Robben des beaux jours, le Bayern Munich a étrillé le Werder Brême (6-1) samedi à l’Allianz Arena, portant à 18 points son avance sur Dortmund le deuxième qui devait se déplacer hier à Monchengladbach. Le leader bavarois avait mis son empreinte sur la victoire avant même que Brême soit réduit à dix juste avant la pause, signant son 20e succès de rang toutes compétitions confondues depuis la défaite contre Leverkusen (2-1) fin octobre, unique faux pas en championnat.
Premier League : rien n’arrête Manchester United
United possède désormais 15 points d’avance sur son dauphin Manchester City, qui devait rencontrer hier Chelsea. A onze rencontres du terme de la saison, les Red Devils ont fait un pas de plus vers un vingtième titre de champion d’Angleterre. Mais Robin Van Persie s’est blessé dans un choc avec un caméraman alors qu’il allait célébrer l’ouverture du score de son équipe.
Arsenal, grâce à Santi Cazorla, auteur d’un doublé libérateur, a battu Aston Villa (2-1) et s’est acheté un peu de calme avant le derby brûlant le week-end prochain face à Tottenham.