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Lors de l'assemblée générale constitutive de cette association, Abdellatif Lembaraa a été élu à la tête du bureau exécutif de cette nouvelle structure, alors que Sanae Zouine et Mohamed Touijer ont été choisis respectivement secrétaire général et trésorier de l'association.
L'agence Maghreb arabe presse (MAP) est représentée au sein de cette association par Noureddine Zouini en tant que conseiller.
Le statut de la nouvelle association, qui a fait l'objet d'un examen minutieux, a été adopté par l'assemblée qui a demandé au bureau exécutif de procéder à l'amendement du préambule pour faire mention des réalisations de l'ancienne association et de porter le nombre des membres du bureau à 11 personnes.
Prenant la parole à l'ouverture de l'assemblée générale, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a salué l'initiative de créer cette association, soulignant qu’elle est de nature à encourager la communication entre les lauréats de l'Institut et garantir le transfert du savoir-faire et des expériences dans le domaine médiatique.
Pour sa part, le directeur de la recherche à l'ISIC, Ismail Menkari, a indiqué que l'Institut, qui a besoin de l'appui de ses lauréats, ne peut qu'encourager cette initiative. L'association des lauréats de l'ISIC aspire à se positionner comme une force de proposition dans les débats et les initiatives ayant trait aux questions des médias et de la communication et à mettre l'expérience et le savoir-faire de ses membres à la disposition des instituts similaires pour encadrer la formation en la matière.
L'association vise aussi à tisser des liens de partenariat avec des associations et des institutions nationales et internationales réunies autour d'intérêts communs et à établir des relations de coopération, de solidarité et de communication entre les différentes promotions de l'Institut.
Elle s'assigne également comme objectif de contribuer au développement du savoir-faire de ses membres à travers l'organisation de sessions de formation dans les domaines des médias et de la communication, aider les nouveaux lauréats dans leur insertion professionnelle et organiser des activités culturelles et de divertissement afin de consolider les liens entre l'ensemble des lauréats de l'ISIC.
Le bureau exécutif de l'association a appelé à mettre en place une stratégie d'action dans les plus brefs délais et à tenir une rencontre réunissant toutes les promotions de l'institut afin d'établir des canaux de communication entre elles.