-
Chakib Alj : Le Maroc, une plateforme idéale pour l’intégration économique africaine
-
Agro-industrie : Une délégation américaine visite l'IFIM et l'IFMBP
-
La BAD finalise un plan d’action pour le développement des PME africaines
-
Gestion durable des ressources en eau: L’ONEE et les Etats-Unis explorent les dernières avancées dans le domaine du dessalement
-
Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique
L’événement « Business Opportunities PME » constitue une opportunité pour les PME marocaines de rencontrer et de tisser des partenariats avec les fournisseurs étrangers de l’OCP, leaders mondiaux de l’équipement et de l’ingénierie dans les secteurs industriels, précise un communiqué des organisateurs. L’OCP dispose également d’un programme de développement de grande envergure qui se caractérise par un investissement de 4 milliards de dollars sur la période 2009-2015.
« Grâce aux projets d’investissements du Groupe OCP et à l’engagement de l’Etat, représenté par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, ainsi que de la CGEM, l’événement « Business Opportunities PME » s’inscrit dans la continuité des actions visant à développer l’économie nationale via le tissu de la PME »,.
En dépit de la crise, la PME marocaine est appelée plus que jamais à rechercher des partenaires étrangers pour développer ses compétences et avoir accès à des marchés aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Cela lui permet de relever les défis, tirer le meilleur parti, et s’éloigner de la tentation de l’isolement.
Par ailleurs, la Commission PME de la CGEM, en partenariat avec le Groupe Banques Populaires, participe, à Paris, à la 7ème édition de Planète PME. Plus de 15000 visiteurs, dont 2/3 de dirigeants, et de nombreuses personnalités politiques et économiques assistent à cette manifestation organisée sous le thème « Dépasser la crise ».
La 7ème édition de Planète PME est une occasion pour favoriser aussi la rencontre des exposants, une programmation d’ateliers d’échanges, des espaces thématiques et le village euro-méditerranéen pour permettre aux chefs d’entreprise de la zone de développer leur business à l’international. Rappelons que le tissu économique marocain est composé dans sa grande majorité de petites et moyennes entreprises. Ces rencontres ne seront que bénéfiques pour l’épanouissement de la PME.