-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
En simple, seules Fatima Zahra El Allami et Nadia Lalami sont toujours en lice et devaient jouer hier mardi respectivement contre la Japonaise Misaki Doi et la Russe Anastasia Pivovarova. Une mission difficile pour nos deux tenniswomen mais pas impossible. Au vu de leurs précédentes prestations, elles sont capables d’aller le plus loin possible dans ce tournoi qui, il faut le rappeler, est une épreuve du WTA et il est doté de 220.000 dollars. Il est classé en tant que première compétition féminine à l'échelon du continent africain et parmi les 60 plus importants tournois au monde. Le tirage au sort a offert de très belles affiches dont l’empoignade qui mettra aux prises l'ancienne No 1 mondiale, la Russe Dinara Safina à l'Américaine Jil Craybas (WTA/90è).On notera également le duel entre l'ex-locataire du Top 20 mondial et demi-finaliste en 2010 du GP SAR la Princesse Lalla Meryem, la Française Alize Cornet et la Tchèque Andrea Hlavackova (WTA/93).
La précédente édition de ce tournoi a été remportée par la jeune Tchèque Iveta Benesova qui a battu en deux sets (6-4, 6-2) la Roumaine Simona Halep, victorieuse en 2008 de Roland-Garros juniors. C’est dire que le Grand prix Lalla Meryem est devenu une étape incontournable du circuit international WTA.
Par ailleurs, et toujours en tennis féminin, le club du RUC a été à l’honneur en organisant l’étape de Casablanca du circuit international Mohammed VI. Une étape qui a connu un grand succès tant au niveau des résultats techniques que sur celui de l’organisation. Doté de 25.000 dollars, le tournoi a été remporté par la Kazakhe Galina Voskoboeva. 307ème mondiale, Galina a disposé en finale de la Bosniaque Jugic-Salkic en trois sets 6-7,6-2 et 6-3.