-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
-
Plaidoyer en faveur d'une approche multidimensionnelle pour lutter contre le harcèlement scolaire
-
Le Forum Mines-Rabat Entreprises célèbre sa 25e édition

Les éléments de la protection civile, les autorités locales, les services de sécurité et des forces auxiliaires ont été dépêchés sur place et l'incendie a été maîtrisé à 01H30, en utilisant tous les moyens logistiques nécessaires, notamment 11 camions de pompiers, précise la même source dans un communiqué.
L'incendie n'a pas fait de victime, a ajouté la même source relevant qu'une soixantaine de magasins ont été endommagés. Une grande partie des marchandises et des biens ont été également sauvés grâce à la vigilance des commerçants et leur coopération avec les services de protection civile, les autorités locales et sécuritaires, conclut la même source.
Par ailleurs, l’incendie qui s’est déclaré, jeudi soir, dans l’oasis de Targa située au niveau de la province de Chtouka-Ait Baha a été totalement maîtrisé, apprend-on auprès des autorités locales. Aussitôt informées, les autorités locales, les éléments des eaux et forêts, de la Protection civile, des Forces auxiliaires et de la Gendarmerie Royale se sont immédiatement dépêchés sur les lieux, pour évacuer environ 70 habitants de la région et circonscrire le feu.
Un nombre important de ressources logistiques et humaines a été mobilisé afin de maîtriser les flammes et venir à bout du feu. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie qui a ravagé près de 11 hectares d’amandiers et arganiers de cette oasis, qui s’étend sur une superficie de 70 hectares.