-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Du côté du Maroc, c’est au FUS qu’échoira l’honneur de défendre les couleurs nationales dans cette épreuve qu’il avait déjà remportée en 2010. Le FUS, reversé en Coupe de la CAF après avoir été éjecté au tour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, a éliminé l’AS.FAR, gagnant le match aller par 1 à 0 et forçant au retour l’issue de parité (3-3), dimanche dernier au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.
Si l’on peut parler de surprise lors de ce tour, ça sera l’élimination du club égyptien d’Enppi qui n’a pu franchir le cap de Saint-George d’Ethiopie. La victoire d’Enppi par 3 à 1 au retour ne lui a pas suffi, du fait qu’il s’était incliné à l’aller sur la marque de 2 à 0.
La Tunisie sera représentée par deux clubs à la phase des groupes. Il s’agit de l’Etoile du Sahel et du CA.Bizerte tombeurs respectivement de la JSM Bejaïa d’Algérie (2-1, 2-2) et d’Ismaïly d’Egypte (1-0, 0-3), au moment où le troisième club tunisien, CS.Sfaxien, a connu une fortune diverse, cédant le pas devant les Nigérians d’Enugu Rangers (0-0, 0-1).
Si la JSM Bejaïa a plié bagage, ce n’est pas le cas pour l’autre formation algérienne, à savoir l’Entente de Sétif qui s’en est tirée à bon compte, se qualifiant aux dépens de l’US Bitam du Gabon après recours aux tirs au but (5-3). Les matches aller et retour s’étaient soldés sur les scores identiques de 2 à 0.
Quant au Stade Malien et au TP Mazembe de la RD.Congo, la seconde manche a été une simple formalité après avoir fait l’essentiel à l’aller. Ils ont éliminé respectivement Lydia Academica du Burundi (0-1, 0-5) et Liga Muçulmana du Mozambique (2-1, 0-4).
Après la formation des deux poules, la CAF a établi le calendrier de compétition pour ce tour des quarts de finale de la C2 continentale qui débutera le week-end du 19-21 juillet et se terminera les 20, 21 ou 22 septembre prochains.
Ainsi au groupe «B», le FUS entamera son parcours à domicile (19-21 juillet) pour donner le ton au CA Bizertin. Lors de la seconde journée (2-4 août), il affrontera à Lubumbashi le TP Mazembe, avant d’accueillir (3ème journée : 16-18 août) l’Entente de Sétif.
Le FUS débutera la phase retour, qui coïncidera avec la quatrième manche (30, 31 août ou 1er septembre), par un déplacement à Sétif pour croiser le fer avec l’Entente locale. Lors de la cinquième journée prévue entre le 13 et le 15 septembre, le club rbati se produira pour la seconde fois de suite à l’extérieur et ça sera à Bizerte. Quant au dernier acte (20, 21 ou 22 septembre), le FUS se produira at home face au Tout Puissant Mazembe.
Il convient de rappeler que le groupe «A» est composé des équipes de Saint-George, du Stade Malien, d’Enugu Rangers et de l’Etoile du Sahel. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront aux demi-finales qui se joueront en aller (4, 5 ou 6 octobre) et retour (18, 19 ou 20 octobre), sachant que la finale est programmée également en deux temps : aller : 22, 23 ou 24 novembre, retour : 29, 30 novembre ou 1er décembre.