"Ce qui pose problème sur la question de l'arbitrage concerne son amélioration par la technologie (vidéo), mais je crois que le président de l'UEFA Michel Platini a été brillant avec cette proposition" de faire intervenir cinq arbitres, a déclaré l'entraîneur de Liverpool Roy Hodgson.
"C'est mieux d'avoir trois paires d'yeux plutôt qu'une seule", a pour sa part abondé le manageur de Manchester United, Sir Alex Ferguson.
"Une des choses pour laquelle les entraîneurs se montrent confiants et impatients constituent l'expérimentation (de cet arbitrage) en Ligue des champions", a de son côté expliqué le directeur technique de l'UEFA Andy Roxburgh.
"Ils sont bien conscients des problèmes posés par la voie technologique, et, tout comme le président (Platini), ils préfèrent si possible trouver une solution humaine", a-t-il ajouté dans une déclaration rapportée par l'AFP.
En juillet la sous-commission technique de l'International Board (Ifab), organe de la Fifa garant des lois du jeu, a accepté d'étendre l'arbitrage à cinq à la Ligue des champions mais l'a rejeté pour l'Euro-2012.
L'UEFA, qui avait expérimenté l'arbitrage à cinq en 2009-2010 en Europa League, poursuivra l'expérience dans cette compétition ainsi qu'en Ligue des champions pour les saisons 2010-2011 et 2011-2012.
L'autre objet à l'ordre du jour du forum concernait la règle du but marqué à l'extérieur qui compte double. L'UEFA envisagerait de la modifier en l'invalidant durant les arrêts de jeu d'un match retour, mais, selon Roxburgh les clubs ne se montrent guère enthousiastes à changer une règle vieille de 40 ans.