-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
-
Plaidoyer en faveur d'une approche multidimensionnelle pour lutter contre le harcèlement scolaire
-
Le Forum Mines-Rabat Entreprises célèbre sa 25e édition
Le groupe de développeurs 100% marocains « The wall games » qui a créé Z7am, a voulu qu’il soit le plus proche possible des joueurs nationaux. C’est pourquoi ils ont opté pour un soft entièrement en darjia et inspiré de la circulation casablancaise dans un esprit dérisoire et humoristique.
Comme Mario, Z7am est un classique. « Endless Runner » sur lequel on peut jouer des heures durant, est disponible gratuitement sur Android et semble être bien accueilli par la communauté de joueurs car il est noté 4.9/5 sur le store. Il semble être apprécié aussi pour son côté Moroccan touch.
Avec son interface typique, Z7am vient s’ajouter aux autres jeux et Apps bien marocains. Des applications qui ont surtout pour but de faciliter la vie des Marocains comme Idarati, Sahatuk, CNSS. Ou encore des jeux de divertissement tels que la fameuse Ronda ou HEZ 2, jeux de cartes très populaires au Maroc et qui permettent de jouer même en offline. Le plus important pour les développeurs marocains, c’est d’être présents sur le store pour prouver qu’ils ont leur mot à dire.