-
L'Université Mohammed V accueille la prestigieuse Réunion annuelle de l’AASP – The Palynological
-
Fès: Un colloque se penche sur les enjeux de la transition énergétique nationale et les systèmes intelligents
-
Fès: L’USMBA consacre près de 20 MDH par an à la recherche scientifique
-
Oujda accueille le 15è Forum international de l’étudiant
Dans une correspondance adressée à l’actuel président du Corcas, les héritiers des anciens membres indiquent avoir perçu un montant de 100.000 dirhams, en 2000 et en 2008, un autre versement de 180.000 dh leur a été accordé après que les membres avaient perçu les mêmes montants un an avant les héritiers.
Aujourd’hui, au moment où toutes les discussions sont concentrées sur la mise en place d’un nouveau Conseil consultatif pour le Sahara, les héritiers des membres décédés de l’ancien conseil élu demandent que le décret attribuant des indemnités à leurs parents décédés soit appliqué et que le solde de leur dû qui s’élèverait à plus d’un million de dirhams, leur soit versé.
C’est dans ce sens que le comité qu’ils ont constitué, a adressé des correspondances au wali de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia-El-Hamra, au ministre de l’Intérieur, au ministre des Finances, au Premier ministre et au président de l’actuel Corcas qui avait intercédé, une première fois, en leur faveur. Ces dernières correspondances, soutiennent-ils, sont restées sans suite à ce jour.