-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
La formation, chère à Driss Chraibi, a annoncé la couleur dès le début du championnat en réalisant un probant parcours grâce à une équipe homogène et compétitive. Son élimination en Coupe du Trône face à la RSB n’était apparemment qu’une question de chance. Sa rencontre, samedi dernier, face à l’ASS n’a fait que confirmer les intentions du club de faire une très bonne impression lors de l’exercice actuel et pourquoi pas s’accaparer du titre de champion du Maroc.
A l’opposé, l’ASS qui s’est distinguée lors de la dernière décennie a perdu de sa puissance cette saison, pour preuve son élimination de la Coupe du Trône et son couac au play-off. Est-ce que c’est la fin d’un cycle pour l’ASS ou c’est la période de la vache maigre que les responsables vont essayer de dépasser ?
Sa défaite sur la marque de 90/84 n’est pas alarmante mais reste toutefois une défaite qui écarte le club du play-off.
Le WAC, qui a déjà assuré son ticket pour le carré d’as, s’est rendu à Rabat pour jouer le FUS qu’il a déjà battu à cinq reprises cette saison que ce soit en Coupe ou en championnat. Au cours de cette rencontre, le coach wydadi Zeljko a donné l’occasion aux jeunes de montrer leur talent. En revanche, le coach du FUS Rachid Elyatribi a profité de ce match pour, d’une part, empocher les points de la victoire et, d’autre part, attendre son match contre le CRA pour jouer à fond son billet qualificatif au play-off ce mercredi. Le score de 84/76 en dit long sur les ambitions du FUS de vouloir sauver sa saison bien que son réveil a été tardif.
Le match ayant opposé le MCO au CRA a connu une lutte sans merci puisque le sort de la rencontre ne s’est décidé que lors des dernières secondes de la partie sur la marque de 64/62 en faveur des Oujdis. Toutefois, les chances des Rifains de se qualifier aux demi-finales restent intactes.
La salle du 11 Janvier de Fès a abrité le match ayant mis aux prises le MAS et la RSB. Lors de cette partie, le MAS a subi la loi de la formation berkanie, motivée et vainqueur sur le score de 70/95. Soit 25 points d’écart, ce qui en dit long sur l’avenir du MAS qui aspire à s’adjuger la Coupe du Trône devant ces mêmes Berkanis.
Le championnat se poursuivra demain pour le compte de la dernière journée du play-off avec les rencontres suivantes : WAC-MCO, CRA-FUS, RSB-SP et ASS-MAS.