-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Menace. Scène de tension à la conférence de presse de la Tunisie mardi, lorsque le responsable médias de la Confédération africaine (CAF) à Nelspruit a demandé à la presse de poser des questions sur le prochain match, et non le précédent. “On pose les questions qu’on veut”, a lancé un journaliste tunisien, appuyé par ses confrères. “Vous voulez que j’appelle la police pour vous expulser?!”, a alors rétorqué le responsable CAF, provoquant un tollé dans la salle. “Vous nous menacez!?”, a répliqué le journaliste ulcéré. “Choukran, choukran” (“Merci” en arabe), a finalement glissé le responsable de la CAF pour détendre l’atmosphère.
Prime. Chaque joueur du Ghana a reçu une prime de 35.000 dollars en raison de la qualification pour les quarts de finale. “S’ils ne s’étaient pas qualifiés, ils n’auraient rien obtenu”, a précisé le manageur de la délégation des Black Stars, Emmanuel Kyeremeh.
Radical. Rabah Saâdane, qui avait qualifié l’Algérie pour ses trois Coupes du monde (1982, 1986 et 2010) et l’avait emmenée en demi-finale de la CAN-2010, a fustigé son successeur Vahid Halilhodzic. L’élimination dès le premier tour des Algériens serait “le résultat de la politique de l’entraîneur national en optant pour un changement radical de l’effectif algérien”, a confié Saâdane à la presse algérienne.