-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Erreur. Le traducteur de la conférence de presse du Mali à Port Elizabeth s'est emmêlé les pinceaux à plusieurs reprises en confondant le capitaine des Aigles Seydou Keita avec son glorieux aîné Salif, vainqueur du Ballon d'Or africain en 1970 et ancien joueur de Saint-Etienne et de Marseille. "Il est un peu vieux quand même Salif", a rétorqué, amusé, l'ancien joueur du FC Barcelone.
Acclimatation. L'encadrement de l'équipe du Maroc a pensé à "tous les détails", selon son sélectionneur Rachid Taoussi, quant à la préparation physique, mentale, etc. Jusqu'à la préparation auditive: vendredi, pour leur dernière séance avant leur entrée en lice dans le tournoi, les Lions de l'Atlas se sont entraînés au Rand Stadium de Johannesburg avec en fond sonore le bruit de supporters et de vuvuzelas, produit par la sono de l'enceinte, afin de se préparer au fameux bourdonnement émis par ces trompettes traditionnelles de l'Afrique du Sud.
Accréditation. Il n'y a pas que les journalistes qui rencontrent, parfois, des problèmes d'accréditation. Vendredi, c'est un joueur du Cap-Vert qui s'est présenté au centre des accréditations pour VIP, à Johannesburg, pour réclamer des rectifications sur son sésame, truffé d'imperfections. Le responsable qui l'accompagnait a expliqué que, muni d'un tel document erroné, le joueur risquait tout simplement de se voir interdire l'accès au terrain le lendemain, pour le premier match du Cap-Vert ! Une scène rendue d'autant plus cocasse par d'autres imperfections, celles du dialogue entre les deux Cap-Verdiens à l'anglais approximatif et les officiels sud-africains.