-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Un incident semblable s'était déroulé en début de semaine au Japon, où l'équipe féminine de football, parmi les favorites pour la médaille d'or, a voyagé en économie alors que leurs collègues masculins, dans le même avion, étaient en classe affaires.
"Je suis d'avis que les voyages entrepris par les équipes devraient se faire de manière équitable pour nos athlètes masculins et féminins", a déclaré la ministre australienne des Sports, Kate Lundy, au quotidien Sydney Morning Herald paru vendredi.
La Fédération australienne de basket a indiqué que chaque équipe nationale disposait d'une certaine liberté dans les dépenses, y compris pour les frais de transport, mais elle a reconnu que l'inégalité n'était pas acceptable.
"Lorsqu'une politique débouche sur une inégalité entre les sexes, nous ne pouvons évidemment pas continuer ainsi", a déclaré le directeur de la fédération Scott Derwin.
"Je mets en place une révision de notre politique de voyage pour les JO, avec pour objectif de s'assurer d'une égalité entre les femmes et les hommes lors de leurs déplacements pour les prochains JO", a-t-il ajouté.
L'équipe de football féminin japonaise avait elle aussi protesté en début de semaine, sur le même thème.
Depuis les JO de 1996, l'Association japonaise de football fait voyager ses joueurs masculins en classe affaires, arguant de leur statut de joueurs professionnels.
L'équipe féminine nipponne est championne du monde et l'une des favorites pour la médaille d'or à Londres. L'équipe masculine n'a que peu de chance de monter sur le podium.