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Mise en avant à New York de la vision de SM le Roi pour le développement de la coopération Sud-Sud
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Le CSEFRS publie son rapport annuel au titre de l'année 2023
Cette catégorie qui se sent lésée par la date d’effet financier du changement de leur cadre conformément à l’article 109 du décret 2.02.854 concernant le statut des fonctionnaires du ministère de l’Education nationale comme complété et modifié par le décret 2.11.622, réclame au moins l’adaptation de ladite date à celle de la promulgation du décret 2.11.622.
«On est vraiment surpris par cette décision qui accentue la souffrance de cette catégorie qui n’a cessé d’encaisser des coups depuis quelques années. Outre l’aspect financier qui n’a aucun fondement juridique, nous souffrons sur le plan professionnel et social à cause de certaines décisions qui nous défavorisent grandement.
Comme c’est le cas pour la note réglementant le mouvement de mutation national des gestionnaires des services matériels et financiers des établissements scolaires qui favorise en premier lieu les intendants sans considération du grade ni de l’ancienneté», s’indigne un attaché d’économie et d’administration. A cet effet, et concernant toujours le mouvement de mutation administratif que «Libé» avait évoqué quelques mois auparavant, les attachés travaillant au sein des délégations et des académies qualifient d’injuste la condition d’exercer 4 ans dans un collège afin de pouvoir postuler au poste de surveillant général ou de directeur. Comme ils exercent effectivement une fonction administrative au sein des délégations et des académies, ils appellent le MEN à reconsidérer ce critère. Ces fonctionnaires via une plateforme revendicative adoptée par leur Coordination nationale, avaient à plusieurs reprises demandé au ministère de l’Education nationale de reconsidérer leur cadre lors de l’élaboration du nouveau statut des fonctionnaires du MEN. Ainsi revendiquent-ils le cadre d’administrateur pour les fonctionnaires exerçant au sein des délégations et des académies, et celui d’intendant pour ceux occupant le poste d’économe au sein des établissements scolaires.