-
Surveiller l'IA, gourmande en eau et énergie
-
Paris brocarde les velléités expansionnistes de Trump grâce à l'IA et... Talleyrand
-
"Retourne d'où tu viens" : La téléréalité britannique s'empare du sujet sensible de l'immigration
-
L'objectif de maintien du réchauffement sous 2°C "est mort"
-
Avec l'IA, Meta sur la voie du décodage du langage depuis le cerveau
![Les astuces de Gwyneth Paltrow pour économiser Les astuces de Gwyneth Paltrow pour économiser](https://www.libe.ma/photo/art/default/5148020-7683000.jpg?v=1358856756)
Madame Chris Martin se réjouit : “Nous avons trouvé ce site vraiment cool de gestion d’argent LearnVest qui nous aide à penser et à organiser notre argent”. Une remarque qui pourrait faire sourire, étant donné les finances du couple Martin-Paltrow. En effet, avec le leader du groupe Coldplay, la star de 40 ans roule sur 114 millions de dollars. Mais généreuse, Gwyneth n’est pas avare de conseils, qu’elle offre gratis.
Dans une série de questions-réponses avec la gérante du programme, la belle blonde aborde tous les sujets essentiels. Elle donne d’abord une leçon de vocabulaire à ses lectrices, pour qu’elles ne se perdent pas dans les formulations économiques trop savantes. Ensuite, elle encourage à faire un plan quinquennal pour organiser ses dépenses en même temps que sa vie. Pour “ne plus s’inquiéter de l’argent”, son blog préconise de répartir les dépenses entre les frais fixes (50%), les priorités (20%) et les plaisirs (30%). Gwyneth Paltrow a aussi prévu les pépins en cas de premier enfant ou d’achat d’une maison et enfin la star hollywoodienne connaît aussi les enjeux du crédit ou encore des investissements en Bourse.
Et ses trucs et astuces santé-beauté-argent-nourriture, il ne fait aucun doute que Gwyneth Paltrow les applique également à sa propre vie. Actrice de talent, femme d’affaires et égérie des marques Hugo Boss et Max Factor, cette maman bosseuse arrive sans problème à travailler tout en restant proche de sa famille. L’actrice oscarisée mène la belle vie et ne connaît pas vraiment la crise. D’ailleurs, en juin dernier, elle s’est achetée une villa à 10 millions de dollars à Los Angeles. Et encore la semaine dernière, la maman d’Apple et Moses partageait des photos de son voyage familiale aux Antilles. C’était quand même la moindre des choses de nous donner un coup de main pour rendre notre existence plus douce.