L’équipe de Tadla a été accrochée par le Mouloudia d’Oujda qui a forcé un précieux nul blanc qui lui permet de rester parmi les abonnés du ventre mou du classement, partageant le douzième poste (36 pts) avec le Chabab de Mohammedia. Quant aux Tadlaouis, ils restent leaders avec 59 unités au compteur, soit trois longueurs d’avance sur la formation rifaine coiffée au poteau du côté du stade Marshane à Tanger. En s’offrant par deux buts à un Chabab Al Hoceima, l’IRT aligne sa huitième victoire de la saison pour se hisser au quatorzième rang avec un total de 35 points.
Cette journée a été surtout marquée par des victoires surprenantes, qui plus est en dehors de leurs bases respectives, de l’Union de Sidi Kacem, lanterne rouge (27 pts), et de l’Ittihad de Fkih Ben Saleh, seizième (31 pts). L’USK est allée battre le CODM, bien peinard dans son cinquième rang, par un but à zéro, score ayant sanctionné également l’issue de la partie qui a opposé le Raja Al Hoceima, huitième, à l’IRFBS. Des victoires qui doivent éveiller un certain soupçon à l’approche de la fin du concours où chaque point glané vaut son pesant d’or.
Quant à la troisième victoire à l’extérieur, elle est à mettre à l’actif du Rachad Bernoussi, tombeur du TAS, toujours sur cette courte marque d’un but à zéro.
A propos des deux autres clubs menacés par le spectre de la relégation, la RSS et le CRA, ils ont connu des fortunes diverses. Les Settatis, avant-derniers avec un maigre butin de trente points, n’ont pu faire mieux qu’un nul blanc face au Chabab de Mohammedia, tandis que les Khénifris, seizièmes en compagnie de l’IRFBS, se sont inclinés devant le Racing par trois à deux.
Pour ce qui est des deux dernières confrontations, un autre nul blanc a départagé le Youssoufia de Berrechid et l’Union Sportive de Mohammedia, alors que Chabab Houara a fait mieux, en disposant du Stade Marocain par un but à zéro.