-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
Cette rencontre a constitué une occasion pour l’entraîneur du Kawkab, Hicham Dmii, pour évaluer son groupe, les anciens, ceux qui étaient prêtés et les nouvelles recrues. Lors de cette confrontation et comme partout ailleurs dans de pareilles occasions, les joueurs n’ont pas pu donner le meilleur d’eux-mêmes probablement en raison des deux séances d’entraînements quotidiennes qu’observe le groupe pour pouvoir entamer le championnat du bon pied, un exercice dont le coup d’envoi est prévu pour le 23 août prochain, sachant que la seconde journée est programmée pour le 27 dudit mois, avant que le championnat ne laisse place au tour des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, édition 2012-2013.
Concernant ce test, Hicham Dmii a donné à tous les éléments la chance et la possibilité de faire valoir leur savoir- faire technique et physique, laissant au repos Jbira qui souffre encore des adducteurs et Ousmail qui est en rééducation suite à la blessure contractée durant la saison passée. Pour les autres, ce test était aussi une occasion en vue de s’assurer une place de titulaire, surtout que le coach n’a pas encore présenté la liste définitive des partants.
Dans ce sens, Brahim Ouchrif, Abderrahim Saidi, Kouakou, Chbihi et Rouani, tous fraichement recrutés, ont démontré une bonne capacité à s’intégrer dans le groupe, signant des prestations plutôt satisfaisantes. Sahmoudi et Ben Didane, retrouvent leur équipe mère après une saison passée comme prêtés sous d’autres cieux, Berkane pour le premier et Beni Mellal pour le second, n’ont pas démérité non plus, alors que Pedro, le Brésilien en période d’essai, n’a pas donné grande satisfaction. A signaler que la période de préparation va se poursuivre pendant le mois de ramadan, avec, bien évidemment, une seule séance d’entraînement par jour. D’autres matchs amicaux seront programmés ultérieurement, y compris une éventuelle rencontre contre le club argentin de Bocca Junior. La recherche d’un attaquant de pointe est toujours d’actualité surtout que l’on parle, de manière officieuse, de l’arrivée prochaine d’un Camerounais qui a fait ses preuves dans un club égyptien.
Annulation du tirage au sort de l’UAFA
Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de l'Union arabe de football (UAFA) des clubs, initialement prévu le 14 juillet à Riyad, a été annulé suite au désistement du sponsor officiel de la compétition, a annoncé mardi l'UAFA.
Ce retrait du sponsor principal à quelques jours du tirage au sort de la compétition a surpris l'instance dirigeante du football arabe qui se penchera sur cette affaire lors de la réunion de son comité exécutif prévu le 14 juillet à Djeddah, précise la même source dans un communiqué publié sur son site internet.
La première édition avait été remportée par l'USM Alger face à la formation koweitienne d'Al Arabi.