Aucun événement à cette date.


Les ados favorables à l’association de leur chanteur à une marque

Mercredi 2 Juillet 2014

Les ados favorables à l’association de leur chanteur à une marque
Les jeunes voient d’un oeil favorable l’association de leur chanteur favori à une marque ou un produit, alors que les plus âgés sont moins convaincus, selon une étude pour Universal Music qui veut développer l’usage de la musique pour le marketing des marques.
Près de 3 adolescents sur 4 (71%) sont favorables à ce que leur artiste favori s’associe à une marque ou un produit, par le biais de campagnes de publicité, révèlent les données présentées jeudi par Universal Music & Brands, département de la première maison de disque mondiale contrôlée par Vivendi. 
Cette attitude est moins tranchée chez les plus âgés, puisque 52% des 18-25 ans y sont favorables et seulement la moitié des 25-34 ans. 
Les ados sont aussi les plus enthousiastes (56%) face à des artistes qui recommandent des produits ou une marque qui sponsorise un concert ou un festival (65%). 
La maison de disque a créé Universal Music & Brands il y a un an pour «aider les marques à mieux utiliser les actifs des maisons de disque pour promouvoir» leurs produits, a expliqué Jean-Luc Brès, directeur général de ce département au cours d’une conférence de presse. 
Cette activité fournit aussi «des revenus supplémentaires aux artistes», souligne-t-il. 
Les données recueillies auprès de 1,3 million de personnes dans le monde depuis 4 ans à travers l’outil Global Insight for Brands développé par le groupe, visent aussi à savoir quelles marques sont le mieux assorties à quels artistes ou musiques afin de fournir des conseils stratégiques. 
Face à une liste d’une centaine de marques, les sondés associent par exemple à la reine de la pop Katy Perry les bonbons Haribo, les distributeurs en ligne Zalando ou Asos, ou encore Coca Cola, Smart et HelloKitty. 
La marque Mercedes est elle le plus souvent associée à la musique classique, tandis que le style dance électro est plus vu comme lié aux marques Playstation, Coca Cola, Smirnoff ou Nintendo.  
«On met du rationnel dans quelque chose de très émotionnel», a expliqué Mathieu Baumgartner, responsable Global Insight & Opérations digitales. 
Le volet français de l’étude a été réalisé auprès de 8.000 personnes.  

AFP

Lu 370 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe







Inscription à la newsletter


# Infolinks - Updated 06/24/2024 infolinks.com, 3422035, direct appnexus.com, 3251, reseller pubmatic.com, 156872, reseller, 5d62403b186f2ace sonobi.com, 0e0a64d7d3, reseller, d1a215d9eb5aee9e lijit.com, 268479, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-6373315980741255, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-4299156005397946, reseller, f08c47fec0942fa0 indexexchange.com, 191306, reseller openx.com, 543174347, reseller, 6a698e2ec38604c6 triplelift.com, 11582, reseller, 6c33edb13117fd86 xandr.com, 3251, reseller lijit.com, 268479-eb, reseller, fafdf38b16bf6b2b google.com, pub-7858377917172490, reseller, f08c47fec0942fa0 google.com, pub-1463455084986126, reseller, f08c47fec0942fa0 video.unrulymedia.com, 2221906906, reseller 33across.com, 0010b00002CpYhEAAV, reseller, bbea06d9c4d2853c rubiconproject.com, 16414, reseller, 0bfd66d529a55807 pubmatic.com, 156423, reseller, 5d62403b186f2ace appnexus.com, 10239, reseller, f5ab79cb980f11d1 openx.com, 537120563, reseller, 6a698e2ec38604c6 rubiconproject.com, 11006, reseller, 0bfd66d529a55807 onetag.com, 598ce3ddaee8c90, reseller improvedigital.com, 2016, reseller themediagrid.com, V19ZSB, reseller, 35d5010d7789b49d zetaglobal.net, 533, reseller disqus.com, 533, reseller sharethrough.com, UvcAx8IL, reseller, d53b998a7bd4ecd2 aps.amazon.com, de948cab-9232-4f2a-90f5-794be75952c6, reseller media.net, 8CUY6IX4H, reseller smartadserver.com, 3238, reseller, 060d053dcf45cbf3 sharethrough.com, 5pFlvV45, reseller, d53b998a7bd4ecd2 sharethrough.com, 1SghQadK, reseller, d53b998a7bd4ecd2 rubiconproject.com, 18694, reseller, 0bfd66d529a55807 mgid.com, 43615, reseller, d4c29acad76ce94f rubiconproject.com, 9655, reseller, 0bfd66d529a55807 amitydigital.io, 493, reseller 152media.info, 152M658, reseller appnexus.com, 11924, reseller, f5ab79cb980f11d1 qortex.ai, 194667, reseller rubiconproject.com, 24138, reseller, 0bfd66d529a55807 emxdgt.com, 1918, reseller, 1e1d41537f7cad7f conversantmedia.com, 100316, reseller, 03113cd04947736d orangeclickmedia.com, C-1100, reseller freewheel.tv, 1602928, reseller freewheel.tv, 1602929, reseller amxrtb.com, 105199704, reseller loopme.com, 12754, reseller, 6c8d5f95897a5a3b rubiconproject.com, 20744, reseller, 0bfd66d529a55807 adform.com, 3083, reseller smaato.com, 1100056418, reseller, 07bcf65f187117b4 outbrain.com, 00595a29fe0f0efa37cd675959d6128c78, reseller adyoulike.com, 1f301d3bcd723f5c372070bdfd142940, reseller