-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
"Je salue le travail accompli par SM le Roi Mohammed VI, leader de l’Union africaine sur la question migratoire", a affirmé la Commissaire de l’Union africaine à la Santé, aux affaires Humanitaires et au Développement social, Minata Samate Cessouma qui intervenait à l’ouverture de cet important événement aux côtés de Hautes personnalités onusiennes et africaines.
La Haute responsable de l’organisation panafricaine a dans ce sens mis en exergue, entre autres, l'importance de l’Observatoire Africain des Migrations créé sur proposition de SM le Roi Mohammed VI, leader de l’Union africaine sur la question migratoire.
Les travaux du deuxième examen régional du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières (GCM), ont débuté mercredi à Addis-Abeba, avec la participation du Maroc.
Cet important événement initié par la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA-ONU) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en collaboration avec la Commission de l’Union africaine, sera l’occasion pour les gouvernements et les parties prenantes des 54 pays africains de se réunir et d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre du GCM depuis son adoption en 2018.