-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
La rencontre équilibrée dévia du coup à l’avantage du Raja qui domina de bout en bout jusqu’à l’égalisation d’un but assassin à cinq minutes de la fin de la partie sur un corner. C’est un heading a priori anodin d’Abdelfattah Boukhriss que la faute de main maladroite du gardien militaire laissa filer dans ses propres filets qui a remis le club casablancais sur les rails. Lors de cette confrontation aux hauts et bas, le RCA aurait très bien pu perdre comme il aurait pu gagner et l’illustration à travers le face-à-face raté de Yajour avec le gardien irakien en première mi-temps et celui tout autant manqué de Hamadi Karim devant Askri en seconde sont les illustrations même d’un duel où le respect de l’autre aura été mis en valeur. Qu’à cela ne tienne, le Raja aura réalisé une bonne opération. Faut dire aussi, que la bonne lecture et le coaching de fin de match de M’hamed Fakhir, avec l’entrée du trio, Chtibi, Abourazzouk et Kachani en place respectivement de Mabidi, Yajour et Oulhaj auront porté leurs fruits.
Le Raja, de ce déplacement positif même si au minimum, voit ses chances d’accéder au prochain tour renforcées lors du match retour qui se jouera le 27 février au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. En effet, l’adversaire n’a jamais semblé être cette foudre de guerre tant décriée.
Le Raja rempile avec son équipementier
Les dirigeants rajaouis ont décidé de rempiler pour une année de plus avec l’équipementier italien, «Lotto», mais de façon à ce que «les conditions soient améliorées notamment dans ce qui est des designs, qualités des produits mais aussi les délais de livraison», lit-on sur le site dimadimaraja.
Il serait donc question de « la création de trois jeux de maillots avec des designs exclusifs au Raja. Le premier aura comme couleur dominante le vert avec un peu de blanc, le second, lui, aura comme couleur dominante le blanc aux dépends du vert, tandis que le troisième jeu de maillot sera identique aux maillots réservés aux autres clubs (marocains ou étrangers) qui portent la marque . Cela passera par une commande qui sera envoyée dès ce mois-ci pour une livraison à temps pour la saison prochaine », conclut la même source.
Programme des autres
quarts de finale:
Mardi 12 février:
16h00: El Boqaa (JOR)- USM Alger (ALG) au Stade international d'Oman.
18h00: CR Belouizdad (ALG)- Al Ismaily (EGY) au Stade 20 Août.
Mercredi 13 février:
20h00: Ennsar Essaoudi (AS) - Al Arabi (KOW) au Stade Emir Abdellah.a