-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Au cours de cette assemblée, qui s’annonce moins houleuse que celle du voisin wydadi, il sera procédé à l’examen et à l’approbation des rapports moral et financier, ainsi qu’au renouvellement du tiers sortant des membres du bureau dirigeant.
Au sujet de la préparation du club champion du Maroc, les dirigeants et le staff technique ont jugé bon, à l’instar de la saison écoulée, d’effectuer toute une série de matches amicaux, dont certains ponctueront le stage de concentration en Hongrie.
Une fois de retour au Maroc, le club poursuivra son programme par d’autres matches tests. A commencer par la rencontre contre le club argentin de Boca Juniors le 31 juillet prochain et qui sera l’occasion de rendre un hommage à l’ex-gloire du football national, Abdelmajid Domly.
Il y aura un autre match contre le club français de Nice, ainsi que deux autres contre les équipes de l’Espagnol de Barcelone et de Sfax de Tunisie. A noter que la tenue de ces deux derniers matches n’est pas encore définitive.
Pour ce qui est des recrutements, les dirigeants des Verts tiennent à souligner que pour le moment rien n’a été effectué. Il se laisse entendre que le Raja est intéressé par les services de l’international tunisien, Hichri, le défenseur de l’Espérance. Le club compte sur Adil Chedli de persuader son compatriote de venir porter les couleurs du Raja qui disputera la saison prochaine la Ligue africaine des champions et le Mondial FIFA des clubs.
Il convient de rappeler en dernier lieu que la commission de litiges relevant de la Fédération Royale marocaine de football a émis son verdict concernant les joueurs remerciés par le Raja alors qu’ils étaient encore sous contrat. La trésorerie du Raja sera soulagée de 160.000 DH pour Hassan Souari, 92.000 DH pour Bakayoko et 12600 DH pour Tahoun. Sachant que le club devra verser 1 million de DH pour l’AS.FAR, complément de la transaction d’El Askri, et autant d’argent pour le DHJ pour ce qui est du montant restant du transfert d’Adil El Karouchi. Idem pour le FUS, le Raja doit verser au club rbati la somme de 400.000 DH suite au transfert de Kachani.
Tous les chemins mènent à Rome pour Benatia
Après trois saisons à Udinese ponctuées par une participation en Ligue des champions, Mehdi Benatia pourrait rejoindre le club de l’AS.Rome. En tout cas, il n’a pas manqué de le faire savoir que c’était sa dernière saison avec l’Udinese.
Si ce transfert prendrait forme, il sera le deuxième joueur marocain à porter les couleurs de ce grand club de la Serie A italienne après Houcine Kharja.