Le onze phosphatier renoue avec la victoire après sa mésaventure devant le WAF, à Fès, lors de la dernière journée.
C'est en présence du sélectionneur national Eric Gerets que l'Olympique Club de Khouribga a accueilli l'OCS, au complexe OCP, pour le compte de la 10ème journée GNFEI, dans un match choc qui s'annonçait difficile entre deux ténors du football national. La rencontre s'est terminée à l'avantage des Khouribguis sur le score de deux buts à zéro, inscrits par le buteur maison Ouissam El Baraka.
Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs du devoir national à Laâyoune, que Dieu les ait en sa Sainte Miséricorde. Dès la première minute, sous une pluie battante, les locaux passent à l'attaque en exerçant un pressing constant sur une défense des Safiots bien regroupée autour du gardien Marouik. A la 7', le médian Koucham, auteur d'un excellent match, sert l'attaquant et goléador El Baraka, en bonne position, ce dernier d'une frappe sèche bat imparablement Marouik. Ce but précoce chamboule les cartes du coach Skitioui. La 17' minute voit le jeune arbitre, Mabrouk refuser à l'OCK un but sous prétexte d'un hors-jeu imaginaire. Le centre tir d'Anssri est détourné par Mohamadina en corner (19'). La vivacité des Khouribguis empêche les hommes de Skitioui de développer leur jeu. Les occasions vont être créées, mais loupées d'une manière lamentable par Ouchrif (27') et Koucham (30'). Les visiteurs tentent d'égaliser, mais ils se heurtent à une défense solide et regroupée autour de la cheville ouvrière Nejmi. Le coach Mesfioui opte pour le changement, ainsi Essanhaji relève Sami. Les coéquipiers de Saouari cantonnés en défense sortent de leur réserve et se ruent à l'assaut des buts locaux.
Au deuxième half, le match change de visage et ce sont les Abdis qui portent le danger au camp khouribgui à maintes reprises. Les Essamlali, Daoudi et Essanhaji harassent la défense locale, notamment ce dernier qui s'est avéré un véritable poison pour les défenseurs de l'OCK. Suite à une contre-attaque éclaire, Ouchrif centre une balle en diagonal du flanc droit, El Baraka entre trois défenseurs loge le cuir dans les filets du malheureux Marouik (54'). Les coéquipiers d'El Baraka campent plus de vingt minutes dans la zone des visiteurs, mais faute de concentration, les Phosphatiers ratent toutes les opportunités qui se sont présentées à eux notamment par Mouhcine (76') et Ouchrif (78'). La 85' voit le referee Mabrouk expulser deux joueurs de l'OCS à savoir Souari pour avoir frappé un joueur khouribgui et Essamlali pour cumul de cartons jaunes. Quatre minutes après, Kandoussi subit le même sort de la part de l'arbitre qui a commis trop de bévues.
Grâce à cette précieuse victoire, l'OCK conserve provisoirement son fauteuil de leader. Son prochain match sera contre le KACM au stade El Harti.