-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Le onze khouribgui a une fois de plus déçu ses supporters qui espéraient que la rencontre face au HUSA serait décisive pour le maintien de l’équipe parmi les grands. Ainsi, le match n’a pas tenu ses promesses et s’est soldé par un partout.
La partie qui débute lentement n’atteint jamais les sommets. En effet, les visiteurs très organisés en défense autour du gardien Al Ahmadi réussissent à neutraliser les rares actions des locaux en se cantonnant dans leur zone et en se contentant de contre-attaques menées par le seul joueur en pointe Laabidi. Les Phosphatiers essayent d’imposer leur rythme, mais se heurtent à un adversaire coriace, possédant une bonne condition physique, qui monopolise toutes les balles en milieu du terrain. Ainsi, les véritables occasions de buts sont rares de part et d’autre. Seul un tir bien cadré de Laabidi (11’) oblige El Allouch à sortir le grand jeu pour sauver ses bois.
A la reprise, les Khouribguis prennent les commandes de la rencontre en accélérant le rythme du match. Le forcing effréné des coéquipiers de Rquioui va porter ses fruits à la 47’, par ledit joueur qui reçoit une balle de Talhaoui, en bonne position, d’une frappe sèche, ne laisse aucune chance au malheureux portier soussi qui suit des yeux le cuir dans les filets. Une minute après, Ouchrif comme par enchantement se trouve face à face avec le gardien, mais rate lamentablement cette opportunité. Les visiteurs vont riposter à la 53’ par le biais d’Agouram qui tergiverse devant les bois vides d’El Allouch. Ce n’est que partie remise, puisqu’à la 70’, le HUSA égalise par le biais de Matouli qui profite d’un flottement de la défense locale.
Sahabi procède par des changements obligeant ainsi son équipe à se cantonner en défense. En fin de partie, on a noté une baisse de la condition physique des joueurs locaux, ce qui met en exergue de nouveau ce problème.
L’OCK peut s’estimer heureux de s’en être finalement tiré à bon compte. Les deux prochains matchs seront décisifs pour les Phosphatiers qui joueront le Moghreb de Tétouan à Saniet Rmel la semaine prochaine et recevront la semaine d’après l’AS FAR.