-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
"La tenue des Jeux méditerranéens n'est pas affectée par les manifestations pour l'essentiel pacifiques qui se sont déroulées dans la région d'Adana et Mersin", ont indiqué le Comité d'organisation et le Comité olympique turc dans un communiqué.
"Après un examen attentif de la situation avec des experts, il ressort qu'il n'existe pas de risque important pour les athlètes qui participent à la compétition", ajoute le texte.
"La Turquie a un excellent bilan en matière de sécurité en ce qui concerne les événements sportifs des dix dernières années et les athlètes, officiels et supporters peuvent être assurés que ces Jeux respecteront les mêmes règles", ajoute-t-on de même source.
Dimanche, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a inauguré l'une des salles où se dérouleront certaines épreuves de ces Jeux, prononçant un discours très offensif contre les manifestants qui exigent depuis dix jours sa démission.
La Turquie est agitée depuis dix jours par un mouvement de contestation politique sans précédent depuis l'arrivée au pouvoir du gouvernement islamo-conservateur en 2002, qui a débuté avec la répression brutale le 31 mai par la police d'un mouvement de protestation contre un projet d'aménagement urbain à Istanbul.