“Oui je vais rester normalement, ça dépend du président”, a déclaré Chamakh, sans plus d’explications devant des milliers de supporters rassemblés dans le centre de Bordeaux pour la cérémonie de remise du trophée de champion de France.
Auteur de treize buts durant l’actuelle saison (co-buteur des Girondins en compagnie de son partenaire Cavenaghi, l’attaquant marocain, 25 ans, avait souhaité récemment quitter le club, s’il décrochait le titre de champion de France. Les clubs notamment anglais de Tottenham et d’Arsenal s’étaient dits intéressés.
“J’ai émis le souhait de quitter Bordeaux. J’espère que les dirigeants seront compréhensifs. Il me reste un an de contrat. Je crois que pour le club et pour moi ce serait bien”, avait-t-il déclaré samedi dernier après la victoire de son club sur le score d’un but à zéro contre Monaco lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1. Il convient de rappeler que Marouane Chamakh a rejoint le Onze national en stage en France. Une concentration qui entre dans le cadre de la préparation de la sélection marocaine pour le compte du deuxième et troisième matches des éliminatoires combinées, groupe « A » du Mondial et de la CAN 2010. Ainsi, l’équipe nationale affrontera dimanche prochain à Yaoundé le Cameroun, alors que le 20 juin, elle accueillera à Rabat le Togo.