-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Cette rencontre, qui vise à promouvoir les rencontres culturelles maroco-espagnoles et le sport féminin dans les deux rives du Détroit, s'inscrit dans le cadre de la production du film documentaire "Tanger Gool", dirigé par le cinéaste espagnol Juan Gautier et dans lequel l'actrice marocaine Soufia Issami joue le rôle principal.
Le projet est initié avec la participation des ministères marocain et espagnol de la Culture et l'appui notamment de la Fondation Atletico de Madrid et de l'Institut Cervantes de Tanger.
Dans une déclaration à la presse, Mme Andrea San Salvador, initiatrice du projet, a indiqué que ce match constitue le point culminant du film documentaire, fruit d'un travail lancé depuis quelques années et qui a pour thème principal la passion que portent les habitants de la ville de Tanger pour le football espagnol et la proximité culturelle entre les deux pays.
Les organisateurs de cette manifestation ont effectué plusieurs visites à Tanger pendant lesquelles ils ont fait la connaissance de l'équipe féminine tangéroise "Les Gazelles du Détroit", ce qui leur a donné l'idée de faire du football féminin et de sa promotion un point de rencontre entre les deux pays, a-t-elle ajouté. De son côté, l'actrice Soufia Issami a noté que ce film vise la promotion du football féminin au Maroc à travers la coopération avec des équipes chevronnées, tel l'Atletico Madrid, et la mise en évidence de la passion des jeunes femmes pour le football et leur détermination à surmonter tous les obstacles pour réaliser leur rêve.
La capitale du Détroit avait déjà abrité en avril 2011 un match amical entre le Raja de Casablanca et l'Atletico Madrid à l'occasion de l'inauguration du nouveau stade de Tanger. La rencontre s'était soldée par 3 buts à 1 en faveur de l'équipe madrilène.
"Miss Moto Maroc"
"Miss Moto Maroc", premier Moto club féminin du Maghreb, fêtera le 10 mars prochain à Marrakech la Journée internationale de la femme (8 mars) sous le thème "Femmes en moto", annonce samedi le club. Cette journée, organisée pour la deuxième année consécutive, sera initiée en partenariat avec le club français "Toutes en Moto" qui sera représenté par une délégation et connaîtra une participation massive des femmes marrakchies, qui rouleront sur deux roues sans distinction de marques ou de cylindrées, indique Miss Moto Maroc dans son communiqué. Cet événement, qui comprendra également des activités artistiques et culturelles, vise à permettre à toutes les motardes de défiler au guidon de leurs "bolides", de défendre des valeurs fortes et prouver qu'elles "conduisent non seulement leurs motos, mais aussi leurs vies", ajoute la même source.