D’entrée de jeu, ce sont les visiteurs qui prennent l’initiative. A la 4ème minute, il s’en est fallu de peu pour qu’ils surprennent le Hassania.Heureusement que Lahmadi a pu intercepter le ballon au bon moment.Puis on assiste à des tirs au but de part et d’autre, mais sans résultat.Bourkadi (WAF) et son homologue Lahmadi du Hassania réussissent chaque fois à se tirer d’affaire.La première mi-temps s’achève donc sur un score vierge qui reflète parfaitement sa physionomie : des actions désordonnées et un manque de concentration de la part des joueurs des deux camps.
Cependant, dès la reprise, on sent que le match va prendre une nouvelle tournure.Les locaux ratent une occasion à la 49ème minute(Echajiâ).Mais après, ils essaient de faire le pressing pour prendre l’avantage avant qu’il ne soit trop tard.A la 53ème minute, une offensive échoue à cause d’une bonne intervention du gardien fassi Bourkadi.A la 54ème minute, Yassine El Bissati rate une très belle occasion.
Contre toute attente, ce sont les visiteurs qui surprennent leurs adversaires en ouvrant la marque à la 56ème minute sur une tête de Diakiti.
Menant au score au moment où il s’y attendait le moins, le Wydad de Fès joue son va- tout pour s’assurer une victoire qu’il sent désormais à sa portée.Mais lorsqu’on jette toutes ses forces dans la bataille, on finit toujours par dégarnir les lignes arrières et les flancs, et c’est justement ce qu’il lui est arrivé puisqu’il a suffi d’un contre qui s’est terminé par un renvoi du ballon en corner en faveur du Hassania pour que Fatihi égalise à la 66ème minute, après avoir intercepté, la balle de la tête.
Les deux équipes étant à égalité, un but partout, nous assistons alors à une deuxième période qui nous fait oublier une première mi-temps plutôt soporifique.En effet, à peine rentré à la place d’Ousmane Goita, Fatihi égalise pour le Hassania.
De son côté, Soubaï, qui a relevé Laâbidi à la 71ème minute, obtient un penalty à la 78ème après avoir été fauché dans la surface de réparation fassie par Janati qui écope d’un carton jaune par la même occasion.Adil El Matouni transforme le penalty et donne l’avantage au Hassania qui retrouve enfin ses marques.
A la 87ème minute, avisant une défense adverse dégarnie, Yassine Rami, qui a relevé El Fauki à la 75ème minute, contrôle le ballon et alerte El Bissati tout seul à sa gauche.Celui-ci met au vent un dernier défenseur et se présente seul devant Bourkadi qu’il n’a alors aucune difficulté à battre.
Menant désormais par trois buts à un, le Hassania passe de mauvaises dernières minutes de jeu qui paraissent une éternité pour les camarades de Hissa qui ont essuyé deux alertes très chaudes aux 88ème et 89ème minutes.