Les Militaires ont scellé le sort de cette explication sur le score de deux à zéro, buts signés en seconde période par l’entremise d’Abderrezak Lemnasfi et Mehdi El Bassel. Il s’agit là de la huitième victoire de l’AS.FAR qui gagne provisoirement deux rangs pour occuper conjointement avec le MAS et l’OCK le sixième poste avec un total de 35 points. Quant à la formation slaouie, qui en est à sa douzième défaite, elle reste lanterne rouge avec un maigre butin de 21 unités.
Outre la victoire du KAC à Khouribga et des FAR à Salé, deux autres succès sont à mettre au compte des clubs visiteurs, en l’occurrence le DHJ et le WAF. Et c’est le Diifaâ d’El Jadida qui peut pousser un ouf de soulagement après une série de contre-performances. Le club doukkali est parvenu à chasser le signe indien du côté de la capitale, s’offrant le FUS par un but à zéro. Une victoire qui permet aux Jdidis de se hisser à la troisième place avec 44 points au compteur, alors que le FUS est douzième (29 pts).
Le Wydad de Fès compte bien boucler l’exercice sur de bonnes notes. Le WAF a eu raison à Khémisset de l’IZK qui cède le pas pour la deuxième fois d’affilée après sa défaite face au KAC. Le WAF a trouvé la faille par l’intermédiaire de son buteur Omar Hassi et Zahir Regue, victoire qui a permis au club fassi de franchir la barre des trente points (32), tout en restant dixième au classement. Alors que la situation se complique davantage pour les Zemmouris, 13èmes avec 27 poits, soit seulement cinq petites longueurs d’avance sur l’ASS qui ferme la marche.
Enfin, la rencontre qui a opposé l’OCS au HUSA s’est soldée sur une issue de parité un but partout. Les Safiots ont scoré par Mehdi Kharmaj sur penalty tandis que les Gadiris sont parvenus à remettre les pendules à l’heure grâce à Yassine Rami. Au classement, l’OCS est avant-dernier avec 24 points, alors que le HUSA est bien peinard en étant cinquième avec 36 points.