-
Chakib Alj : Le Maroc, une plateforme idéale pour l’intégration économique africaine
-
Agro-industrie : Une délégation américaine visite l'IFIM et l'IFMBP
-
La BAD finalise un plan d’action pour le développement des PME africaines
-
Gestion durable des ressources en eau: L’ONEE et les Etats-Unis explorent les dernières avancées dans le domaine du dessalement
-
Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique
“Plast Maroc”, Salon international de l’industrie de plasturgie, devient “N.A Plastica” et affiche désormais des ambitions régionales. En effet, durant la première édition de la manifestation, tenue en juin 2008, les opérateurs égyptiens étaient invités au Maroc pour présenter leurs offres et chercher d’éventuels débouchés ou sous-traitants. La manifestation s’était soldée par un débit d’affaires supérieur à 50 millions de dollars.
Porté par ce succès, “Plast Maroc” a convaincu les opérateurs égyptiens de la nécessité de rééditer l’expérience. Ces derniers ont tous manifesté leur intérêt pour une prochaine édition.
C’est ainsi que “Plast Maroc” est devenu “N.A Plastica “. La manifestation se tiendra du 19 au 22 juin 2009 et verra la présence d’opérateurs issus des continents africain, asiatique et européen. Plus de 10 pays seront présents avec le Maroc comme hôte de la manifestation et l’Egypte comme initiateur. La manifestation se veut donc désormais à connotation internationale et renforce les ambitions d’internationalisation de ses exposants dans le contexte concurrentiel actuel. “ N.A Plastica “ donnera un nouveau souffle aux échanges commerciaux entre les pays arabes, et leurs confrères asiatiques et européens et sera la principale porte de communication, afin d’ouvrir de nouveaux horizons d’exportation pour tous les participants. La manifestation contribue également à la consolidation des rapports bilatéraux entre les spécialistes de la plasturgie marocaine et leurs homologues égyptiens.
Par ailleurs, l’afflux des nouveaux partenaires a poussé “Vision Fair” à fournir plus d’efforts pour répondre aux besoins croissants de l’industrie et la fabrication de plastique alimentaire Industries ; c’est dans cette optique qu’il a été décidé de consacrer plus de 6000 mètres carrés à l’exposition.
L’exposition internationale “N.A Plastica” de l’industrie des matières plastiques, sera un forum idéal pour les grandes entreprises mondiales, les hauts responsables, les commerçants et les importateurs mondiaux du secteur de l’industrie des matières plastiques. Il demeure une importante porte d’entrée pour les entreprises du monde entier, afin de présenter leurs derniers produits et la technologie moderne la plus récente dans cette industrie, qui se développe de plus en plus.