-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Une décision qualifiée d’injuste par l’ensemble des intervenants qui réclament sa révision à la lumière des acquis de la FPS de Safi qui abrite des filières juridiques, économiques, sociales, littéraires et scientifiques ouvertes à des milliers d’étudiants issus de la région des Doukkala-Abda et de la province d’Essaouira.
Le document référentiel des mesures programmées affirme s’être basé sur une démarche participative qui a abouti à l’adoption de plusieurs critères et indicateurs sur le plan technique, pédagogique, humain et financier.
Les projets qu’il a programmés intéresseront les FPS de Nador, Taza, Tétouan, et Khouribga ; lesquels bénéficieront d’un processus d’appui sur le plan institutionnel, logistique et humain, tandis que la FPS de Safi a été tout simplement exclue de cette liste.
Contactés par «Libé » plusieurs professeurs et syndicalistes de cette Faculté se sont déclarés surpris par cette décision qui privera leur établissement des retombées positives de ces mesures urgentes. Ils appellent les décideurs à revenir sur la décision et à restructurer la FPS sous forme de trois établissements spécialisés : une Faculté de sciences juridiques économiques et politiques, une autre de littératures, et une troisième pour les sciences et les technologies.