Les opportunités d’affaires au Maroc a été le thème d’une Journée organisée mercredi à Santa Cruz de Tenerife (Canaries), par la Chambre de commerce, d’industrie et de navigation de Santa Cruz avec le concours du gouvernement insulaire (Cabildo) de Tenerife.
Intervenant lors de cette rencontre, le président de ladite Chambre Jose Luis Garcia a souligné que le Maroc, où sont implantées 60 entreprises canariennes, est un partenaire commercial de «référence» en Afrique et mis l’accent sur la nécessité de renforcer davantage les relations commerciales et d’affaires avec le Royaume, surtout avec le renforcement des liaisons aériennes.
Il a rappelé dans ce sens le lancement, en novembre dernier, par la nationale RAM de trois vols hebdomadaires Casablanca-Tenerife, outre la desserte déjà en service depuis 2012 entre Casablanca et Las Palmas. Cette nouvelle liaison va permettre aux hommes d’affaires canariens de mieux connaître le continent africain, avec la possibilité d’accéder à plus de 20 capitales et à 55 destinations internationales, a-t-il dit.
La mise en service de ce vol direct offre des opportunités pour les hommes d’affaires de Tenerife qui souhaitent faire des affaires avec le Maroc, principal partenaire commercial de l’Espagne, indique-t-on auprès de la Chambre.
Dans le cadre de son plan d’extension de ses activités commerciales, la Chambre organisera, avec le concours du Cabildo de Tenerife, du 22 au 26 avril prochain un voyage d’hommes d’affaires au Maroc notamment à Casablanca et Agadir, a-t-il annoncé.
De son côté, le représentant de la RAM en Espagne, Achraf El Hassani, a mis l’accent sur la dynamique «très positive» qui existe actuellement entre l’Espagne et le Maroc, où plus de 800 entreprises espagnoles y sont implantées.