-
De la musique à la gastronomie, le Maroc brille à l’Unesco pour la Journée mondiale de la culture africaine et afro-descendante
-
Hommage posthume à la mémoire de Latifa Guendouz
-
Festival international du conte : La ville et le conte au cœur d'une réflexion universelle
-
Les ksours magiques de Figuig, un joyau historique et une identité architecturale unique
Mais actuellement, Leila Al Barrak est en train de préparer une sortie tonitruante dans un duo avec le célèbre Faudel.
Ce duo qui prendra une bonne place dans le nouvel album de Faudel, est produit par la grande maison « Universal », ce qui ne manquera pas de présenter de nouvelles perspectives pour cette chanteuse.
La chanson du duo s’intitule « Danna Danna », qui est tirée du répertoire classique maghrébin. Et il est prévu qu’il soit distribué dans nombre de pays arabes et occidentaux, ce qui laisse prévoir un grand succès. Et Leila ne cache pas sa satisfaction de chanter en duo avec Faudel dont la célébrité touche actuellement les quatre coins du globe. « Pour moi, souligne-t-elle, c’est un grand honneur de travailler avec un artiste connu pour son humanisme ; de même cette collaboration est susceptible à mon avis, de renforcer les liens entre Marocains et Algériens ».
Sans tambour ni trompette, Leila Al Barrak poursuit donc son bonhomme de chemin. Sans abandonner sa famille, ni ses études, elle réussit à faire la part des choses.
Son expérience avec Faudel, aussi bénéfique soit-elle ne devra pas la faire dévier de son propre cachet. Il s’agit là, en effet, d’une voix typiquement marocaine comme disait le regretté Abdelkader Rachdi et comme l’avaient fait remarquer les membres du jury de « Studio 2M ». Certes, Leila Al Barrak est consciente de cette donne. Il lui reste à la faire fructifier et pour ce faire, elle devrait tourner le dos à ces chaînes satellitaires qui prétendent promouvoir les jeunes talents, mais qui en fait finissent par les enterrer définitivement. Mais gageons que cette chanteuse bien de chez nous saura séparer le bon grain de l’ivraie surtout qu’il ne saura être question pour elle d’abandonner tout ce qu’elle avait entrepris au niveau de ses études académiques et universitaires pour aller se réfugier dans la chanson. Chanter, c’est bien, mais assurer ses arrières, surtout quand ils sont solides, c’est encore mieux.