Un zéro pointé pour boucler la phase aller de l’exercice au grand dam des supporters des Rouges qui n’arrivent pas à gober cette série de contre-performances. Le club n’ayant plus gagné le moindre match depuis la dixième journée, se retrouvant cinquième avec 21 unités au compteur, soit six longueurs de retard sur le Moghreb de Fès, leader, qui donnera le ton aujourd’hui à Safi à l’Olympique local.
Le match WAC-JSKT était à mourir d’ennui. Un Wydad amorphe, à côté de la plaque, n’arrivant pas à débloquer la situation devant un adversaire tadlaoui qui mérite amplement sa place de bon dernier. Les quelques actions menées n’étaient pas faites pour trop inquiéter le gardien Bouamira qui ne s’attendait pas à passer une soirée peinarde.
Le WAC termine l’année sur une mauvaise note, montrant des signes d’inquiétudes à un mois de l’entame de la compétition en Ligue africaine des clubs champions. En tout cas, du pain sur la planche attend le staff technique du Wydad, appelé à secouer le cocotier et à remettre l’équipe sur les rails. Reste donc à trouver la bonne alchimie, seule donne salvatrice pour le coach italien Diego Garzitto, le rescapé des entraîneurs étrangers en championnat d’élite, mais qui risque de connaître le même sort que ses compères déjà limogés.
Bref, voilà un résultat que les Rouge et Blanc doivent oublier de sitôt, à condition d’en tirer les conclusions qui s’imposent. Contrairement à leur adversaire du jour, qui doit se targuer de cette opération, surtout qu’elle vient juste après leur premier succès de la saison aux dépens du Moghreb de Tétouan.