La situation des Soussis est certes plus critique puisque, au cours des quatre derniers matchs joués, l'équipe n'a récolté que deux points sur douze, perdant par la même occasion ses deux dernières confrontations face à l'OCK et au WAC. De l'autre côté, bien que le KACM ait enregistré de bons résultats ces derniers temps, on ne peut pas dire pour autant qu'il a échappé à la zone rouge, car la différence de points entre le 9e et le 14e au classement n'est que de sept longueurs.
Pour ce qui est de la rencontre, la première mi-temps fut d'un niveau moyen malgré l'absence de vraies occasions de but. Wissam El Baraka et Luis Jefferson ont essayé à maintes reprises d'inquiéter Lahmadi, mais en vain, tellement la défense menée par le capitaine Hssaini était imperméable.
La seule occasion qui a inquiété le keeper gadiri c’était par le biais de Chamseddine Janabi qui a vu sa balle heurter la transversale.
En seconde période, les occasions étaient plus nombreuses mais sans constituer un danger pour les deux gardiens. A la 48e minute, El Baraka avait la posibilité de faire mouche, mais sa balle est passée à côté. Une minute après, c'était au tour de Gohou Bi Goua de rater un but tout fait pour le Hassania. Les autres tentatives des locaux venaient généralement de balles arrêtées, ce qui prouvait en quelque sorte l'inefficacité de la ligne médiane qui ne parvenait pas à passer les balles aux attaquants en manque d'inspiration.
A dix minutes du sifflet final, Gohou saisit une balle en profondeur, oblige Bagui à commettre la faute en dehors de la surface de réparation et l'arbitre Rahmani à l'expulser. Cette supériorité numérique a profité aux visiteurs qui ont multiplié leurs attaques et contraint les locaux à se regrouper en défense pour sauver ce qui peut l'être. Au terme de cette rencontre, Hassan Benaâbicha a déclaré : « Nous savions très bien que c'était l'un des matchs les plus difficiles que nous avions à jouer, car le Hassania d'Agadir est dans une situation plus critique que la nôtre.
Il ne devait pas venir certainement à Marrakech pour ramener un autre mauvais résultat. Mais je crois sincèrement que tactiquement parlant, on a fait un bon match; le problème, c'est la pelouse qui contenait beaucoup de caoutchouc et qui a constitué un vrai handicap pour les joueurs.
Pour ce qui est des prochaines journées, nous aurions aimé être dans une position tranquille pour permettre aux jeunes joueurs de faire leurs premiers pas, mais là nous sommes obligés de faire avec l'effectif actuel. Mais nous disposons de bons éléments qui vont dire leur mot.» De son côté, Moldovan a dit : « Je voudrais d'abord remercier mes joueurs pour le match qu'ils ont fait aujourd'hui, riche en qualité et en contenu, malgré le fait qu'on n'a pas marqué de but.
On avait des occasions que malheureusement on n'a pas concrétisées et l'arbitre nous a privés d'un pénalty indiscutable.
Le problème actuel du Hassania, est que c'est une équipe en plein changement, et dans cette situation, on a besoin de temps et de patience, mais je suis sûr qu'on est sur la bonne voie et que les résultats vont venir. »